
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Décisions de la dernière Commission permanente
27 novembre 2008
Lors de la Commission permanente du 18 novembre dernier, les élus ont adopté plusieurs dossiers relatifs aux lycées et aux centres de formation. Les investissements concernent les communes de Saint-Denis, Saint-Paul, Le Port, Saint-Benoît, Saint-André, La Possession. Voici le détail de ces décisions.
• 603.320 euros pour le lycée Georges Brassens à Saint-Denis
Les élus ont voté pour des travaux de réhabilitation du réseau d’eau potable et du réseau d’eau sécurité incendie. Le montant financé est de financement de 603.320 euros. Début des travaux : janvier 2009 pour une livraison prévue vers mai.
• 100.000 euros pour le lycée de Vue-Belle à La Saline
L’investissement consiste en des travaux de ravalement et de réfection de l’étanchéité des travaux tôles et terrasses. 100.000 euros seront versés par la Région. Les travaux dureront 7 mois entre le 4ème trimestre 2009 et le 1er trimestre 2010.
• 100.000 euros pour le CENTHOR et CFA à Saint-Gilles les Hauts
Des travaux de ravalement, de réfection de l’étanchéité des toitures, tôles et terrasses sont prévus par le biais de la mise en place d’un financement de 100.000 euros. Les travaux dureront 7 mois entre le 4ème trimestre 2009 et le 1er trimestre 2010.
• 479.500 euros pour le lycée Jean Hinglo au Port
Pour des opérations de rénovation et de maintenance (internat, réhabilitation cuisine, aménagement du CDI et traitement acoustique, mise aux normes du CIO et maintenance), sera mis en place un financement pour les études préliminaires d’un montant de 479.500 euros. Les travaux démarreront début 2009, seront phasés, la dernière phase s’achevant en 2011.
• 92.225 euros pour le CFA de Saint-André
Les élus de la Commission permanente ont voté une autorisation à signer le marché d’ordonnancement pilotage et coordination pour la restructuration et l’extension des bâtiments, pour un montant de 92.225 euros.
• Dotations spécifiques de restauration scolaire : 80.600 euros pour six lycées
La Région a adopté une délibération visant à financer les services de restauration des lycées Amiral Bouvet (5.500 euros), Bras Fusil (8.900 euros), agricole de Saint-Joseph (3.900 euros), Jean Hinglo (44.400 euros), La Possession (17.900 euros) pour l’exercice 2008.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)