
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mobilisation autour de la liste conduite par Ericka Bareigts et soutenue par le PCR
13 mars 2020
Hier, Ericka Bareigts a présenté plusieurs de ses soutiens, des personnalités bien connues des Réunionnais qui ont décidé de s’engager à soutenir la liste Saint-Denis pour tous sur laquelle figure quatre candidats du Parti communiste réunionnais.
Hier à Saint-Denis, Ericka Bareigts a invité les journalistes à une conférence de presse. Pour une fois, le programme ou les colistiers n’étaient pas le thème. En effet, quel est le point commun entre Leïla Duchemann, championne du monde de handball, Daniel Sagouma, ancien champion d’athlétisme sélectionné en équipe de France, ou Jean-Yves Rochoux, économiste : ils ont décidé de s’engager aux côtés de Saint-Denis pour tous en s’impliquant dans le comité de soutien à la liste conduite par Ericka Bareigts. Eux et d’autres personnes se sont hier exprimées à ce sujet.
Le sens de l’engagement de ces personnalités venues d’horizons divers a rappelé la force du rassemblement autour de la candidature de la liste Saint-Denis pour tous qui regroupe les forces de progrès dont le PCR.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)