
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
13 octobre 2006
À l’occasion d’une visite de 48 heures en Guadeloupe et en Martinique, le Premier ministre devrait annoncer des crédits supplémentaires en faveur du logement social.
Dominique de Villepin a entamé mercredi soir sa visite des Antilles. Le Premier ministre entend à cette occasion exprimer aux Antillais "l’attachement du gouvernement à la dimension ultramarine de la France" et l’importance qu’il accorde "à la réussite et au développement économique" des deux îles caraïbes, a-t-on souligné mardi dans son entourage. Dans ce cadre, il annoncera des crédits supplémentaires pour "donner un coup d’accélérateur" à la création de logements sociaux. Une façon de répondre aux vives critiques d’associations et d’élus ultramarins qui ont accusé la semaine dernière le gouvernement de lâcher les DOM dans ce domaine. Pour le collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais (Collectifdom), qui revendique quelque 40.000 membres et sympathisants, le plan de cohésion sociale a "déshabillé les plus pauvres, l’Outre-mer, pour habiller les banlieues françaises". Au programme de son voyage, le Premier ministre rencontrera les élus des deux îles. En Guadeloupe, il s’est entretenu jeudi avec les acteurs du tourisme et de l’économie, a visité l’usine géothermique de Bouillante, unique en France, rencontré les responsables de la filière bananière, essentielle pour l’île, et visité des logements sociaux. Aujourd’hui en Martinique, il se rendra au Régiment du service militaire adapté (RSMA), inspirateur du dispositif Défense deuxième chance, visitera un programme de rénovation urbaine et il rencontrera le poète Aimé Césaire.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)