Application de l’APE : vers plus de chômeurs que de salariés à La Réunion
8 août, parUne catastrophe se prépare dans l’indifférence
25 propositions du PCR pour une nouvelle politique à La Réunion –6–
5 mars 2015, par

Le 22 février dernier à Sainte-Suzanne, le PCR a présenté des propositions pour faire face à la crise du logement.
À La Réunion, 25000 familles sont en attente d’un logement social, écrit le PCR dans son document « Pour une nouvelle politique à La Réunion, 25 propositions du PCR ». La production de logements sociaux n’a jamais répondu à la demande. De plus, le secteur du BTP est plongé dans une crise profonde en lien avec la réforme de la politique du logement décidée par Paris.
Le PCR propose donc plusieurs leviers : renforcer le soutien à la construction de logements sociaux et faire appel à des solutions innovantes valorisant l’expérience réunionnaise.
- Augmenter la Ligne Budgétaire Unique (LBU) et le FRAFU (voir plus loin le Fonds régional de développement durable)
- Réaliser une programmation pluriannuelle de logements sociaux
- Recourir à des appels à projets pour les constructions innovantes, écologiques et économiques ; mobiliser les terrains inutilisés des collectivités et autres ; taxer les plus-values foncières. Faire appel à l’auto-construction (valoriser l’expérience réunionnaise)
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Dopi bann zané soissant néna dann lo mond in gran mouvman d’dékolonizassion. La plipar bann péi la vni koloni momandoné la kass zot shène épi la (…)
In kozman pou la rout
Traité liant l’Arabie saoudite, le Pakistan et la Turquie
L’île-fracture : l’aménagement en question (5/5)
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur