Protestation

7 juin 2007

Georges-Marie Lépinay a publié hier un courrier adressé au Directeur de RFO Réunion.

(...)
Je tiens à élever la plus vive protestation contre les propos tenus ce mardi 5 juin 2007 par le journaliste de RFO présentant le journal télévisé de 19h30.
Après un reportage sur les émoluments d’un député, il s’est cru autorisé d’ajouter le commentaire suivant : « On comprend mieux pourquoi il y a tant de candidats » aux élections législatives.
De tels propos jettent le discrédit sur les candidats à la députation en laissant supposer qu’ils ne sont guidés que par l’appât du gain.
Candidat dans la première circonscription, je ne peux accepter que mon honnêteté soit de la sorte mise en cause.
Je vous saurais donc gré de bien vouloir faire état de ma protestation et d’apporter les précisions suivantes :
1°) ma candidature dans la première circonscription (Saint-Denis) n’est en aucune manière guidée par de telles motivations ;
2°) je me suis engagé - et je confirme ici mon engagement - à informer les électrices et les électeurs de ce que je percevrais et de l’utilisation des sommes qui me seraient versées si je suis élu député.
Puisque votre institution a mis en cause mon honnêteté, je vous propose ainsi qu’au journaliste du JT de 19h30 du mardi 5 juin 2007, d’être, avec d’autres citoyens, mes témoins et de veiller, si je suis élu, que cette transparence soit vraiment mise en application, sur la base des informations et document que je vous fournirais.
(...)

Georges-Marie Lépinay
Candidat aux élections dans la 1ère circonscription


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus