La honte pour les élus réunionnais
22 septembre, parDes fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
Lutte pour le respect des Réunionnais
7 octobre 2013

Dans un communiqué, la Section PCR de Saint-André réagit aux propos du député-maire de Saint-Joseph publiés mardi dernier dans la presse :
« Réunis samedi matin 5 octobre, les militants communistes de Saint-André ont exprimé leur indignation à propos des paroles prononcées par le député PS Patrick Lebreton au sujet de l’affaire Ledoux et rapportées par le "Quotidien" du mardi 1er octobre. Ils condamnent ses propos inacceptablement méprisants à l’encontre des Réunionnais et s’indignent du caractère insultant et totalement déplacé de ses références à Wilfrid Bertile, Pierre Vergès et encore plus Laurence Vergès qui est décédée. Une telle posture est indigne d’un élu de la République, coutumier de l’insulte, se prétendant qui plus est de “gauche” et porté, entres autres, à son poste de député par des milliers de voix d’électrices et d’électeurs du Parti communiste réunionnais.
Le retrait de ces propos par le Député Lebreton s’impose, de même que des excuses publiques à l’égard des Réunionnais, des personnes visées et de leur famille, au risque pour lui de rester marqué par l’opprobre de l’indécence et du déshonneur. »
Pour la Section de Saint-André,
Jean Paul Ciret
Paul Dennemont
Des fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
In kozman pou la rout
Conséquence du sabotage du plan d’autonomie énergétique depuis 2010
Manque d’anticipation et mauvaise gestion
Point 57 de l’ordre du jour de l’ Assemblée générale des Nations unies
Crise du capitalisme occidental
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?