
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Spéciale élections législatives - 1er tour
5e circonscription
11 juin 2007
En tout cas, à Sainte-Suzanne et à Saint-André, du moins pour le matin, au compte-gouttes, les électeurs arrivaient au bureau de vote. Ceux qui viennent accomplir leur devoir ne sont pas bavards pour la plupart. En tout cas, ces élections sont majeures pour ceux qui ont accepté de dire quelques mots. Ils ont lu attentivement les professions de foi de chaque challenger. Ils constatent de bonnes propositions pour faire avancer la région pour quelques-uns. Mais est-ce suffisant ? Il y a ceux qui sont amers. Eux préfèrent se taire. Ils voient leur région, celle de l’Est, délaissée avec un fort taux de chômage. Les jeunes ne sont pas épargnés par ce fléau. Comme Bruno, venu voter. Il est mécontent, car diplômé, il n’a pour l’instant décroché aucun travail. Même pas un contrat dit “précaire”. Il a postulé à des postes, mais rien au bout. Même chose pour Isabelle, Patricia et Frédéric.
Mère de famille, Nadège s’occupe de ses enfants et voit les prix flamber.
Jean-Fabrice Nativel
Inquiétude
A la permanence de Pierre Vergès à Saint-André, les résultas tombent ! On note parmi les militants présents Joé Bédier, Secrétaire de la section du PCR de la ville. Il est aussi mandataire des bureaux de cette localité. Il était sur le terrain dès l’ouverture des bureaux. Il s’est rendu dans le quartier de Bras des Chevrettes où « l’action militante a été payante ». Il s’est inquiété dès la première heure de la non affluence des électeurs vers les bureaux de vote. Il se demande si des électeurs « attendent le deuxième tour ».
JFN
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)