
Sommet des chefs d’États et de gouvernements de la Commission de l’océan Indien
25 avril, parLa Présidente de Région, Huguette Bello, a participé ce jeudi 24 avril 2025 au Sommet des chefs d’États et de gouvernements de la Commission de (…)
27 décembre 2024, par
« Ce jour de deuil national afin de rendre hommage aux victimes à Mayotte a été de courte durée.
Certains diront que le Premier ministre s’était engagé à nommer son gouvernement avant Noël, j’y vois en revanche une absence de respect vis-à-vis d’un territoire endeuillé. Mayotte vit un drame… un drame humain épouvantable que nous aurions pu vivre nous aussi à La Réunion.
Ce gouvernement, énième épisode du feuilleton macroniste, est sans souffle et sans renouveau.
Les problèmes des Réunionnais sont pourtant réels : vie chère, logement, services publics dont la santé et l’éducation, agriculture… Après ces mois perdus depuis la dissolution, les dossiers s’empilent. Nos propositions restent sans réponse. Nos interlocuteurs changent sans cesse. Au travail ! »
La Présidente de Région, Huguette Bello, a participé ce jeudi 24 avril 2025 au Sommet des chefs d’États et de gouvernements de la Commission de (…)
Le sommet de la COI hier à Antananarivo, capitale de Madagascar et plus gr8ville de l’océan Indien, marque une étape décisive. Il affirme une (…)
Le Président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, participe au Ve Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission (…)
À Mayotte, un tournant décisif est en cours avec le projet de construction d’un nouvel aéroport sur Grande Terre, visant à remplacer l’actuel (…)
L’ensemble des récifs coralliens de La Réunion est actuellement touché par un phénomène de blanchissement intense causé par les fortes (…)
Le néocolonialisme qui domine notre économie oblige les Réunionnais à dépendre d’importations de produits alimentaires venant d’un pays (…)
Le président de la CGPER, Jean Michel Moutama, s’est adressé au Président de la République, Emmanuel Macron, qui sera dans l’île les 23 et 24 (…)
Le président de la République Emmanuel Macron va effectuer à partir du 21 avril un déplacement de cinq jours à Mayotte pour faire le point sur la (…)
Avant la visite du Président de la République à La Réunion, la Présidente de Région Huguette Bello lui adresse une lettre ouverte qui rappelle, (…)
I prétan di, an Frans, la kaz la pa parèy la kaz isi, La Rényon. Daborinn bann zorèy i apèl pa sa : « la kaz » ; i apèl sa : « la maison ». Zot (…)
Dans un contexte de tension sociale, environnementale et institutionnelle croissante dans les territoires ultramarins, la Fondation Jean-Jaurès (…)
Dans la perspective de la visite présidentielle la semaine prochaine à La Réunion, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte de l’intersyndicale (…)