Crise de l’eau : alerte générale à La Réunion
6 août, par180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Législatives dans la 6e circonscription
13 juin 2017

Dans un communiqué, Gilles Leperlier donne sa position pour le second tour des élections législatives.
A l’issue du premier tour des élections législatives du 11 juin dernier, notre candidature est arrivée largement en tête à Sainte-Suzanne avec 28,15% des voix. Sur l’ensemble de la 6ème circonscription, nous terminons à la 3ème place avec 10,87% des voix. Je tiens une nouvelle fois à remercier les électrices et électeurs qui nous ont fait confiance et les militantes et militants pour leur engagement dans cette campagne. Cette première candidature nous a permis de défendre nos propositions. Notre projet a trouvé un écho favorable au sein de la population.
Ce premier tour des élections législatives a été également marqué par un taux d’abstention record. Cette donnée nous interpelle et montre la nécessité de changer le mode de scrutin pour passer à la proportionnelle intégrale afin que tous les courants de pensée soient représentés à l’Assemblée Nationale.
Suite au comité central du Parti communiste Réunionnais qui s’est tenu ce lundi 12 juin au Port, nous avons décidé de laisser les électrices et électeurs libres de leur choix pour le second tour dans la 6ème circonscription. Nous les appelons cependant à se préparer, dès le lendemain du second tour, à la mobilisation contre la politique de casse sociale annoncée par le pouvoir en place.
L’enthousiasme et l’énergie qui ont émergé de notre candidature durant cette campagne nous portent vers d’autres batailles pour La Réunion.
Le combat continue !
Gilles Leperlier
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Mézami, néna inn-dé zour in bone surpriz téi atann bann zékoutèr la promyèr radio nout péi. Apré shak zoinal parlé, la fé la météo… konm dabitid (…)
In kozman pou la rout
Réaliser en dix ans des progrès qui auraient nécessité un siècle
L’île-fracture : l’aménagement en question (3/5)
Alerte lancée par le Programme alimentaire mondial
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Accélération de la crise du système néocolonial