
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
25 avril 2007
• Clémentine Autain, adjointe (app. PCF) au maire de Paris :
« Nos divisions conduisent à l’impasse »
La gauche radicale a pris une casserole d’eau chaude sur la tête. Pendant cette campagne, elle n’a pas réussi à imposer ses thématiques, à être crédible, à créer la surprise. Après l’espoir des collectifs antilibéraux, nos divisions nous ont affaiblis : elles conduisent à l’impasse. La sonnette d’alarme a été tirée dimanche soir. C’est une leçon pour l’avenir. Nous devons nous rassembler autour d’un projet rénové, clairement antilibéral, écologiste et féministe qui allie luttes sociales et alternatives.
• Jacques Perreux, Directeur de cabinet de José Bové :
« Retrouver le chemin de l’unité »
Nous sommes en situation de faiblesse. Le pouvoir d’attraction qu’aurait eu une gauche rassemblée n’a pas pu jouer à fond. Il va donc falloir se mobiliser et retrouver le chemin de l’unité.
Nous devons nous rassembler, nous, membres de la gauche antilibérale. (...) Par contre, nous ne ferons pas de meetings communs avec le PS en raison de l’incompatibilité de nos programmes.
• Jean-Marc Ayrault, Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale
« Nous n’allons pas faire de combinaisons, ni d’alliances dans les couloirs »
Les deux candidats vainqueurs du premier tour veulent transformer la France, même si leur approche est différente. Avec Nicolas Sarkozy, c’est « je décide et les Français exécutent », alors qu’avec Ségolène Royal, c’est le dialogue qui prime. (...)
Le second tour, c’est une autre élection. Nous repartons à zéro. Nous n’allons pas faire de combinaisons, ni d’alliances dans les couloirs.
Nous allons appeler à un rassemblement autour du pacte de solidarité de Ségolène Royal de tous ceux qui veulent transformer la France en écoutant les Français, en favorisant la cohésion sociale. Et ce, contre la politique dure de Nicolas Sarkozy.
(Source : “20 minutes” du 24/04/07)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)