Premier bus électrique sur le réseau CITALIS : nouvelle avancée pour la transition écologique à La Réunion
22 janvier, parUn bus zéro émission circule depuis hier à Saint-Denis
Un niveau sans précédent
16 décembre 2023
En comptant les 300 millions d’euros des Fonds de l’Union européenne gérés par la Région Réunion, le budget initial 2024 s’élèvera à 1,278 milliard d’euros pour la collectivité. Il a été adopté jeudi en séance plénière.
« C’est le 3e budget de plein exercice notre mandature. Il s’inscrit dans le prolongement des deux premiers exercices, qui nous ont permis d’accomplir l’œuvre de redressement des comptes de la Région, qui était dans le rouge, et d’engager avec détermination la mise en œuvre de notre programme de mandature. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli, dans la réalisation de nos projets autour de nos 3 axes de mandature : le développement humain et solidaire, le développement économique, l’ouverture de nouveaux horizons, et enfin le développement durable et la transition écologique », a déclaré Huguette Bello, Présidente de la Région
« Le Budget 2024 porte le fruit de nos engagements, pris devant les Réunionnais. Ces engagements étaient de 2 ordres : assainir et redresser les comptes de notre collectivité, et redonner des perspectives financières soutenables et durables. Notre budget s’élève à 1 milliard d’euros, et avec les fonds européens, nous atteignons 1,3 milliard d’euros. C’est un volume financier jamais atteint. Ce montant doit nous faire prendre conscience de tous nos efforts consentis, pour redonner de nouvelles capacités d’action pour notre territoire. », a complété Patrick Lebreton, 1er Vice-Président.
Un bus zéro émission circule depuis hier à Saint-Denis
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -29-
In kozman pou la route
580 élèves de moins et 280 élèves venus de Mayotte prévus
150000 litres d’eau potable par jour pour répondre aux besoins de 50000 habitants
Crise humanitaire