
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Le rassemblement s’amplifie
29 mars 2021
Génération.s La Réunion a annoncé officiellement son soutien à la candidature d’Ericka Bareigts aux régionales. Cette décision est expliquée dans un communiqué diffusé hier à la presse. Après le PCR et BANIAN, un nouveau parti rejoint donc le rassemblement.
« Le Collectif National de Génération.s, réuni le 26 mars 2021, a décidé de valider l’accord entre la Fédération PS de La Réunion et Génération.s La Réunion.
Toujours porté par sa volonté de construire un large rassemblement de la Gauche et des Ecologistes pour les élections régionales de Juin 2021, Génération.s et ses militants réunionnais ont décidé de se joindre à l’appel d’Ericka Bareigts pour proposer à la population locale une liste rassemblant plusieurs partis de Gauche et des personnes qualifiées. Ericka Bareigts est certes une femme d’engagement mais elle est surtout une femme compétente et qui agit au quotidien pour l’amélioration de nos conditions de vie.
Nous sommes à un tournant majeur de notre avenir.
Est-ce que nous voulons encore construire des routes pour perdre notre temps dans les embouteillages ?
Est-ce que nous voulons encore proposer les mêmes solutions qu’hier qui nous mènent dans une impasse sociale ?
Est-ce que nous voulons encore envoyer notre jeunesse au Québec ou ailleurs sans retour possible ?
Est-ce que nous voulons encore subventionner à outrance des hôtels de luxe sans âme et peu d’emplois pour les Réunionnais ?
Est-ce que nous voulons encore d’un système qui nous éloigne des décisions ?
Est-ce que nous voulons encore une agriculture principalement tournée vers la canne qui nous le savons depuis plus de 20 ans n’est plus rentable, appauvri notre sol et ne permet pas une production suffisante de fruits et légumes pour nous tous ?
De nombreux défis sont à relever et Génération.s participe activement à la construction de ce futur désirable avec six axes prioritaires en accord avec Ericka Bareigts :
- Donner les moyens humains et financiers à notre jeunesse pour son émancipation et son autonomie
- Réduire les inégalités entre quartiers en développant prioritairement les quartiers ruraux et populaires.
- Transformer notre agriculture en privilégiant une agriculture bio et les circuits courts
- Préparer La Réunion aux métiers d’Avenir
- Développer l’Economie Sociale et Solidaire grand pourvoyeur de bien-être social et d’équité
- Mettre en place une vraie Démocratie Participative à la Région Nous appelons toutes les forces progressistes de La Réunion à se joindre à la liste d’Union portée par Ericka Bareigts. »
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)