
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
14 mai 2021
Dans un communiqué diffusé hier, l’élue de la Plaine des Palmistes apporte son soutien à la liste conduite par Ericka Bareigts.
Les Réunionnais devront choisir leurs représentants au Conseil Départemental et au Conseil Régional les 20 et 27 juin prochains.
La situation sanitaire actuelle, tout comme l’absence totale de remise en cause de nombreux acteurs de la vie politique face aux demandes de la population, découragent à chaque échéance l’expression démocratique, alors même que l’enjeu pour notre Ile, pour tous les Réunionnais, est plus que jamais de pouvoir s’appuyer sur des élus et des collectivités proches de leurs attentes et compétentes dans leur gestion, des élus capables de travailler ensemble pour servir au mieux les Réunionnais et non se servir.
N’ayant jamais été une femme de parti ou d’appareil, jamais encartée, j’ai toujours été fidèle aux mêmes valeurs : celles qui placent l’être humain dans toutes ses dimensions au cœur de mes préoccupations, celles qui placent les micros régions Est et des Hauts et toutes leurs richesses au cœur de mes actions.
Demain sera difficile et nous avons un besoin criant de se rassembler au-delà des clivages pour apporter les meilleures solutions de vie à notre population, dont une grande partie souffre de cette crise majeure.
Dans cet esprit, nous avons analysé les différentes candidatures qui sont apparues.
Nous les avons soumises à notre test PCH (Projets, Compétences, pour les Hauts) et PCE (Projets, Compétences, pour l’Est).
C’est pour cette raison que je me suis engagée pour les élections départementales aux côtés d’Augustin Cazal pour le canton 7.
Pour les Régionales, la seule liste qui mise sur l’Audace, l’Innovation et la Jeunesse, portée par des personnes d’expérience et compétentes, la seule liste qui porte de vrais projets d’avenir pour les Réunionnaises et Réunionnais est celle qui est portée par Ericka Bareigts, #Avenir avec Elle.
Dans cette période difficile nous aspirons tous à retrouver confiance en nos politiques, à nous sentir protégés, nous aspirons tous à une ambition forte pour les nouvelles générations.
Bâtir notre #avenir dans la confiance et la transparence, C’EST POSSIBLE
Bâtir notre #avenir en protégeant les Réunionnaises et Réunionnais, C’EST POSSIBLE
Porter de vrais Projets pour l’#avenir de nos enfants, C’EST POSSIBLE
La seule liste qui a choisi de privilégier l’écoute citoyenne à la condescendance, la compétence et l’expertise, la fraîcheur et une véritable ambition pour le territoire
est la liste portée par Ericka Bareigts, l’#avenir avec elle et nous lui apportons tout notre soutien.
Sophie Arzal
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)