
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Marie-Cécile Seigle-Vatte...
8 juin 2007
Non Marie-Cécile Seigle-Vatte candidate à la députation dans la première circonscription n’est pas allée faire ses courses hier matin à Jumbo Score au Chaudron à Saint-Denis. Avec son suppléant David Manghin, elle voulait parler aux caissières de ce supermarché. Mais interdiction formelle d’approcher les employés ! Cependant, elle s’est adressée aux consommateurs pour les informer des conditions de travail de ces caissières.
Précarité de l’emploi
Elles sont « essentiellement des femmes » en temps partiel. Et qui dit contrat à temps partiel dit obligatoirement précarité de l’emploi. Elles sont pour certaines, des mères célibataires. Elles « touchent 500 euros pas mois ». Ce salaire n’atteint même celui du seuil de pauvreté en France qui est de « 650 euros par mois ». Elle exige des patrons de ces grandes surfaces qui font d’énormes profits de verser à ces caissières « une prime salariale de 150 euros ». Elles auront ainsi le minimum pour vivre.
Pour les commerces de proximité
Marie-Cécile Seigle-Vatte est contre toutes ces grandes surfaces. Elle s’approvisionne ailleurs. La candidate est pour qu’on revienne aux commerces de proximité. Car critique-t-elle « faire ses courses dans ces supermarchés demandent du temps ». Ce n’est pas « un gain de temps ». Et puis, elle est pour que l’on produise davantage à La Réunion pour approvisionner le marché local. À la clef création d’emploi.
Jean-Fabrice Nativel
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)