Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Elections législatives
14 décembre 2011

Dans la nuit de lundi à mardi, la section communiste de Saint-Paul a diffusé à la presse une résolution qu’elle avait adoptée quelques heures plus tôt. Voici le texte de cette motion.
« La section communiste de Saint-Paul a pris connaissance, par la presse, des résolutions signées par les bureaux des sections communistes du Port et de La Possession invitant Huguette Bello à quitter la deuxième circonscription, dont elle est la sortante, et la désignant candidate dans la septième circonscription nouvellement créée.
La section de Saint-Paul n’a absolument pas été associée aux réflexions en cours sur les législatives, ni dans la circonscription existante, la 2ème-, ni dans la circonscription nouvellement créée, la 7ème-
Pourtant la section communiste de Saint-Paul est éminemment concernée, non seulement par la désignation du candidat dans la 2ème circonscription où la sortante est Huguette Bello mais aussi par la désignation du candidat dans la circonscription nouvellement créée, la 7ème circonscription
Nous devons ensemble, et de manière transparente, préparer les prochaines échéances électorales de 2012.
En ces temps de crise, il est plus indispensable que jamais, d’avoir une stratégie partagée et claire si l’on souhaite vraiment remporter la plus large victoire.
La section de Saint-Paul demande que la députée sortante, Huguette Bello, dont le travail et l’action sont reconnus par les militant(e)s et confirmés par les urnes, soit reconduite dans la 2ème circonscription.
Notre section demande également à participer à la désignation du (ou de la) candidat(e) dans la 7ème circonscription.
Motion adoptée à l’unanimité par les 107 militants communistes présents.
La section communiste de Saint-Paul »
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
In kozman pou la rout
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Vingt-neuf pays ont signé jeudi à Shanghai un accord portant sur la création de l’Organisation mondiale de coopération en matière d’intelligence (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)