
Léon de Lépervanche, un acteur majeur dans l’histoire du Port
21 mars, parLéon de Lépervanche est surtout connu comme le député de La Réunion qui a fait voter, avec le Docteur Raymond Vergès, la loi du 19 mars 1946 qui a (…)
Adoptée à l’unanimité des membres présents.
13 mars, par
Réunis le 12 mars 2025, les militantes et militants de la section PCR de Sainte-
Suzanne ont adopté la présente résolution
1. Hommage à Jacqueline Cazeau
La section PCR a rendu un vibrant hommage à sa camarade Jacqueline Cazeau, militante de tous les combats, pour son engagement, sa fidélité, sa loyauté et sa volonté de rassembler la population de Sainte-Suzanne. La section valide, avec l’accord de la famille, de dénommer le Centre d’actions sociales – Maison France Services de Village Desprez à son nom qui sera présenté lors du conseil municipal exceptionnel du 21 avril 2025.
2. Solidarité après le cyclone Garance
La section PCR salue l’engagement et le dévouement des agents municipaux au service de la population face aux dégâts importants causés par le cyclone Garance. Elle souligne la nécessité de renforcer la résilience du territoire et la solidarité réunionnaise pour faire face aux défis climatiques, économiques, sociaux et culturels. La section regrette que l’arrêté de catastrophe naturelle ne prenne pas en compte les vents violents qui ont dévasté Sainte-Suzanne par où Garance a touché l’île. La section soutient l’initiative de la Municipalité pour que les vents violents soient pris en compte dans l’arrêté.
Enfin la section PCR de Sainte-Suzanne apporte sa solidarité aux habitants du Nordet de l’Est qui ont été particulièrement touchés par Garance.
3. Se rassembler pour l’avenir
La section PCR appelle à accentuer le travail de rassemblement des Réunionnais autour d’un projet global et solidaire pour bâtir l’avenir de La Réunion. Dans cette perspective, et comme ça été fait les années précédentes, elle organisera un grand rassemblement à Sainte-Suzanne le mois prochain.
Ce sera l’occasion d’élargir l’union des forces de gauche et de contribuer à l’unité du Peuple Réunionnais.
Léon de Lépervanche est surtout connu comme le député de La Réunion qui a fait voter, avec le Docteur Raymond Vergès, la loi du 19 mars 1946 qui a (…)
Mézami mi vé rakonte azot in zistoir mon papa la rakonte amwin. La pa in zistoir la politik mé in transh de vi normal d’in zanfan ordinèr. Né (…)
Les étudiants malgaches auront la possibilité de suivre une formation de 4 ans en enseignement international du chinois. Les deux premières années (…)
Mézami wala lo kozman mwin la marke zordi pou nou koz déssi. Mi koné bien zot i koné kozman-la mé lé bon ni kalkil ansanm kossa sa i vé dir (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
Dans le cadre de l’instruction des demandes de titres de séjour, la préfecture de La Réunion rappelle que toute production de documents falsifiés, (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Ericka BAREIGTS, Maire de Saint-Denis, Maurice GIRONCEL Maire de Sainte-Suzanne, Olivier HOARAU, Maire du Port, Patrice SELLY, Maire de (…)
À la suite des ravages causés par le cyclone Chido et aux nombreuses interrogations soulevées quant à la gestion de cette catastrophe, le sénateur (…)
La situation épidémique s’aggrave à La Réunion, carun nouveau cap a été franchi dans la progression du chikungunya avec des chiffres qui frôlent à (…)
Gabriel Melade, secrétaire générale de la CGTR Santé et Action Sociale a annoncé une grève depuis le jeudi 13 Mars 2025 au sein du du groupe les (…)