
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Au Port vendredi soir, avec Firose Gador, ses colistiers et ses soutiens,
10 février 2020, par
La campagne est décidément bien lancée pour toute l’équipe qui soutient Firose Gador, ses colistières et colistiers. Les porte-à-porte, commencés il y a de longs mois déjà, se multiplient et s’accélèrent. Le tract de présentation de la candidate d’ouverture du PCR est déjà dans toutes les boîtes aux lettres de tous les quartiers du Port. Le mouvement d’adhésion à Firose s’amplifie et attire de plus en plus de ’jeunes de tout âge’… parce qu’on est jeune quel que soit son âge quand on s’engage au sein de cette équipe pleine de confiance et riche de figures populaires portoises !
Et vendredi c’était l’inauguration de la permanence, lors d’une belle soirée militante, ponctuée de deux discours très mobilisateurs. L’un de Firose Gador "Pour Le Port, une ville dobout !", "pour redonner la mairie à la population du Port". L’autre de Jean-Yves Langenier "pour refaire du Port une ville phare de La Réunion".
Les nombreuses personnes présentes – qui n’ont pas cessé d’arriver au fil de la soirée, rendant la salle finalement un peu étroite – ont assisté dans la bonne humeur au dévoilement de la plaque signalisant la permanence. Et puis pour terminer petit festival de pétards et pot de l’amitié. Avant de se donner rendez-vous pour le lendemain matin bonne heure pour un porte-à-porte et des réunions chez l’habitant. Militantes et militants sont décidément à pied d’œuvre !
A.D.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)