Comprendre Mao à l’ère post-coloniale
16 septembre, par50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
29 juin 2018, par

La séance du conseil municipal de Saint-André de lundi dernier a été marquée par plusieurs interventions de Jacky The-Seng, élu du PCR , et le retrait de la délibération de l’affaire concernant l’acquisition d’une piscine itinérante.
L’affaire No 16, portant sur l’acquisition d’une piscine mobile d’apprentissage de la natation de 730 000 euros a en effet fait réagir l’élu communiste. Selon Jacky The-Seng le projet en lui-même n’est pas dépourvu d’intérêt, mais l’absence totale d’éléments, notamment sur le coût de fonctionnement de cet équipement, posait problème. La justesse des arguments soutenus par l’élu et les réserves qu’il a émises ont conduit le Maire, Jean-Paul Virapoullé à retirer le dossier en reconnaissant que celui-ci était insuffisamment étayé ! Il sera réexaminé ultérieurement.
La question portant créations d’emploi à l’effectif communal dont 7 agents polyvalents des écoles, a été l’occasion pour Jacky The-Seng d’intervenir au sujet de la prochaine rentrée scolaire. Selon la municipalité, celle-ci va se dérouler sans problème majeur : 423 personnels permanents (hors Atsem) assureront le fonctionnement des écoles. Rendez-vous à la rentrée !
L’échangeur de la Cressonnière n’était pas inscrit à l’ordre du jour. Mais Jacky The-Seng a quand même interpellé le Maire pour des éclaircissements sur ce projet. Les travaux initialement prévus pour 2016 n’ayant toujours pas débuté, même si la construction d’un mur antibruit est en cours de réalisation. Visiblement embarrassé, le maire n’a pas été en mesure d’apporter d’éléments nouveaux. Et Jacky The-Seng de rappeler à l’assemblée que le Maire et son adjointe, Mme Moutoucomorapoullé, occupent des responsabilités importantes au sein de la majorité régionale de Didier Robert.
L’élu communiste est intervenu également sur l’attribution individuelle d’aides financières aux sportifs en réclamant une répartition équitable du montant global retenu par la commission. Réclamation unanimement adoptée.
A noter que ce ne sont pas les seules interventions de l’élu communiste : 39 affaires étaient inscrites à l’ordre du jour ! Et il est à souligner que lors de cette séance, comme au cours du conseil précédent, Jacky The-Seng a fait la démonstration de sa capacité d’élu d’opposition, à agir sans agitation dans l’intérêt général de la population de Saint-André.
Correspondant
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
In kozman pou la rout
Quelle valeur crée une tonne de cannes et comment cette valeur est-elle répartie ?
L’ONU veut restaurer la confiance dans un monde qui a changé
Record de vitesse entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste Comprendre Mao à l’ère post-coloniale In kozman pou la rout « Avan désside (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?