RFO boycotte le président de la Région Réunion

20 septembre 2004

Cette semaine, les Réunionnais ont une nouvelle fois été confrontés à un traitement de l’information par RFO qui ne correspond guère à sa mission de service public.
Jeudi, la Région a signé une convention avec la Banque européenne d’investissement, résultat : une réserve d’emprunt de 200 millions d’euros pour la collectivité. Sur cette action, c’est la rigueur de la gestion de la Région qui est mise en avant, avec comme perspective la route des Tamarins, une des priorités de la collectivité. Or, RFO se distingue en ne donnant pas la parole au président de la Région.
Vendredi, le ministre de l’Agriculture arrive dans notre île avec comme point fort de sa visite, le devenir de la filière canne-sucre. De longue date, les Réunionnais savent que la défense de la filière est une priorité du président de la Région, ce qu’il montre d’ailleurs dans ces actes. Ainsi, lorsqu’Hervé Gaymard était sur le chemin de Mayotte pour y inaugurer la Chambre d’agriculture, Paul Vergès avait provoqué une rencontre avec le ministre en transit à Gillot le 15 juillet, à laquelle il avait participé en compagnie de Nassimah Dindar, présidente du Département. Paul Vergès a été aussi à l’origine de la réunion de travail des élus et de l’interprofession qui s’est tenue au Conseil général le 25 août dernier. Or, quand le ministre vient pour parler de la canne, les Réunionnais constatent que RFO prive de parole le président de la Région et décide de le boycotter.
Ces deux faits montrent que RFO persiste dans une attitude partisane et revancharde, ce qui n’a rien à voir avec sa mission de service public.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus