Droit à l’information

RFO-Télé et Paul-Franco Técher : à quand la vérité sur Cilaos ?

7 juin 2007

Lundi soir, dans le cadre de son journal quotidien sur les élections législatives, Télé-Réunion a parlé de la 3ème circonscription et en particulier a fait état de l’annonce par le maire UMP de Cilaos qu’il allait procéder à des vérifications concernant la voiture utilisée par Paul Vergès dans le cadre de sa campagne électorale. Tout le monde a compris qu’il s’agissait là pour Paul-Franco Técher de tenter de faire une fausse symétrie suite à l’affaire des détournements qu’il a commis.
Des preuves de ces détournements ont déjà été rapportées sous la forme de nombreuses lettres envoyées par le maire aux administrés et aux employés communaux avec l’aide du personnel communal et des fonds publics de la commune de Cilaos. Un courrier demandant aux destinataires de voter pour le candidat soutenu par Paul-Franco Técher.
RFO-Télé a précisé qu’il convenait de suivre de très près l’affaire de la voiture de Paul Vergès en rappelant que l’utilisation d’un véhicule de fonction est prohibée dans une campagne électorale. Nul doute que depuis cette annonce du maire de Cilaos, celui-ci a eu le temps de procéder aux vérifications promises. Donc RFO-Télé aura à cœur d’informer les téléspectateurs des résultats de ces vérifications.
Connaissant l’honnêteté de Paul Vergès, RFO sait parfaitement que l’annonce de Paul-Franco Técher est une fausse nouvelle. Au nom du respect du droit des Réunionnais à l’information, RFO ne peut donc pas ne pas revenir sur cette suspicion scandaleuse, pour dire la vérité aux téléspectateurs. On attend le prochain bulletin télé à ce sujet. À quand la vérité sur Cilaos ?


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus