
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Législatives
4 février 2012
Dans un communiqué diffusé hier à la presse, le maire de La Possession rappelle que, conformément aux décisions prises lors du dernier Congrès du PCR, la désignation des candidats suit une procédure bien précise qu’il rappelle.
« Suite à la diffusion sur les ondes de Radio 1ère d’un extrait de l’interview que j’ai eue hier avec un de leurs journalistes, je tiens à apporter les précisions suivantes :
Le 10 décembre dernier, la Section communiste de La Possession, comme d’autres Sections de notre Parti, s’est réunie dans la perspective des prochaines élections législatives de 2012.
Au regard du nouveau redécoupage électoral et de la situation socio-économique particulièrement grave dans laquelle se trouve notre pays, nous avons acté qu’il était impératif de créer les conditions pour un véritable changement.
Ainsi, avec la création de nouvelles circonscriptions, nous avons considéré que plusieurs d’entre elles sont à notre portée et plus particulièrement l’ancienne deuxième circonscription qui a été éclatée en deux.
Ces deux circonscriptions, où nous avons une députée sortante, doivent être absolument conservées par le Parti communiste réunionnais et ses Alliés.
Pour garantir ce résultat de façon incontestable, la Section communiste de La Possession a demandé à la députée sortante de porter le drapeau dans la 7ème circonscription regroupant une partie de Saint-Paul jusqu’à Saint-Louis.
Pour la 2ème circonscription regroupant une partie de Saint-Paul/Le Port/La Possession, il n’y aura aucune difficulté à trouver une nouvelle candidature issue de nos rangs.
Dans ce schéma, les candidats les mieux placés sont les maires du Port ou de La Possession ou leurs représentants.
Conformément aux résolutions de notre dernier Congrès, il appartiendra à l’instance dirigeante de notre Parti d’entériner in fine les candidatures. »
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)