Saint-Denis vers le développement durable

6 juin 2008

Pour donner un signal fort de la volonté de la Mairie de Saint Denis de s’engager dans le développement durable et la défense de l’environnement, j’ai été désigné par Monsieur le Maire, Gilbert Annette, pour le représenter devant le juge, concernant la plainte de Monsieur le Préfet sur le non-respect de la réglementation en matière de traitement des eaux usées.
Les manquements constatés datent de 2005, sous le majorat de René-Paul Victoria et corroborent notre appréciation de la gestion communale de l’ancien maire où l’on préférait la dentelle à la chemise (projets de Zénith, de port, de golf...) Nous comptons bien, pour ce qui nous concerne, redresser la barre et faire en sorte que la Ville de Saint Denis soit exemplaire en matière d’environnement.
Je m’étonne de ce zèle soudain et m’inquiète s’il ne sert pas à mettre la pression sur les communautés de communes pour qu’elles installent vite des incinérateurs dangereux pour l’environnement des réunionnais et leur santé plutôt que de mettre en place le tri sélectif des déchets.
A ce sujet, je voudrais dire que « torti i voi pa son kë » puisque Monsieur le Préfet ne semble guère pressé de faire appliquer la réglementation en matière de récupération des batteries et des déchets électroménagers.

Jean-Pierre Espéret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus