Saint Leu récompense ses mains vertes

30 décembre 2008

Ce lundi matin à la mairie de Saint Leu, Le Maire Thierry Robert accompagné de son premier adjoint Yves Futol ont récompensé les Saint Leusiens qui se sont distingués dans les trois catégories du concours Maisons et Jardins fleuris 2008.
Dans la catégorie Jardins créoles C’est Richard Lauret qui a décroché le premier prix devant Marie Thérèse Caillon. Le 3ème prix revient à Lucienne Badin.
Dans la catégorie Jardins paysagers, le 1er prix a été décerné par le jury à Camille Jasmine Dijoux (qui a par ailleurs décroché au tirage au sort des premiers prix un fabuleux cadeau : un billet d’avion A/R pour l’île Maurice) devant Maryse Deboisvilliers (2ème prix) et Amla Irsapoullé (3ème prix).
Dans la catégorie Balcons et terrasses ; le 1er prix revient à Blucker Marie-Claire devant Elisabeth Dijoux. Obeida Trulès et Marie Paule Hoareau se partagent la 3ème place dans cette catégorie.
C’est la 11ème année que la ville de Saint Leu organise ce concours. En 2008, 22 mains vertes ont participé. Tous les candidats ont été récompensés en recevant un diplôme mais aussi du matériel pour continuer à entretenir leur jardin, leur cour ou leur balcon. Un petit coup de main de la part de la Mairie parce que comme l’a précisé dans son discours Le Maire de Saint Leu Thierry Robert « ça coûte, ça prend du temps et de l’énergie d’entretenir son jardin ». « Merci pour votre participation. Des efforts en terme d’environnement vont être entrepris en ce sens, on est en train de faire un travail pour que Saint-Leu puisse devenir une référence en matière de propreté et d’embellissement », a conclu Thierry Robert.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus