
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
30 décembre 2008
Ce lundi matin à la mairie de Saint Leu, Le Maire Thierry Robert accompagné de son premier adjoint Yves Futol ont récompensé les Saint Leusiens qui se sont distingués dans les trois catégories du concours Maisons et Jardins fleuris 2008.
Dans la catégorie Jardins créoles C’est Richard Lauret qui a décroché le premier prix devant Marie Thérèse Caillon. Le 3ème prix revient à Lucienne Badin.
Dans la catégorie Jardins paysagers, le 1er prix a été décerné par le jury à Camille Jasmine Dijoux (qui a par ailleurs décroché au tirage au sort des premiers prix un fabuleux cadeau : un billet d’avion A/R pour l’île Maurice) devant Maryse Deboisvilliers (2ème prix) et Amla Irsapoullé (3ème prix).
Dans la catégorie Balcons et terrasses ; le 1er prix revient à Blucker Marie-Claire devant Elisabeth Dijoux. Obeida Trulès et Marie Paule Hoareau se partagent la 3ème place dans cette catégorie.
C’est la 11ème année que la ville de Saint Leu organise ce concours. En 2008, 22 mains vertes ont participé. Tous les candidats ont été récompensés en recevant un diplôme mais aussi du matériel pour continuer à entretenir leur jardin, leur cour ou leur balcon. Un petit coup de main de la part de la Mairie parce que comme l’a précisé dans son discours Le Maire de Saint Leu Thierry Robert « ça coûte, ça prend du temps et de l’énergie d’entretenir son jardin ». « Merci pour votre participation. Des efforts en terme d’environnement vont être entrepris en ce sens, on est en train de faire un travail pour que Saint-Leu puisse devenir une référence en matière de propreté et d’embellissement », a conclu Thierry Robert.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)