
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Elections municipales
17 février 2014
Le Parti de Gauche explique que seul le succès du PCR permettra la création de la commune de La Rivière :
« Attaché à une redéfinition harmonieuse du territoire réunionnais, le Parti de Gauche a pris acte avec satisfaction des grandes avancées en direction de la construction de la 25eme commune, accomplies sous la mandature de M. Claude Hoarau. Pour la première fois, l’État s’est clairement et fermement engagé à mener le processus à terme dans l’année 2014.
Selon le Parti de Gauche, les échéances électorales ne doivent pas mettre en péril l’accomplissement de ce projet, auquel les Riviérois ont régulièrement montré leur attachement, tant au travers de consultations que par les résultats sans appel de l’enquête publique.
Le Parti de Gauche apporte donc son soutien plein et entier au candidat du Parti communiste réunionnais Fabrice Hoarau, seul candidat réellement engagé à porter ce grand chantier institutionnel jusqu’à son terme très proche.
Le Parti de Gauche constate en outre que seule la candidature de M. Hoarau est résolument orientée contre l’austérité. Le Parti de Gauche considère en effet les communes comme des ancrages essentiels de la lutte contre la rigueur imposée par le Gouvernement et le Capital, notamment dans les domaines de l’aide sociale, de l’emploi et de la formation ; les communes doivent aussi continuer à mener la lutte contre la précarité dans la fonction publique.
Ainsi, le Parti de Gauche appelle ses partisans et ses militants, ainsi que ceux du Front de Gauche, à voter et à faire voter pour la candidature de Fabrice Hoarau. »
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)