Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Vu sur Antenne Réunion
16 mars 2012

Quand Didier Robert a été interrogé sur les élus qui peuvent parrainer un candidat à la présidentielle, Didier Robert a donné une réponse pour le moins surprenante mais édifiante : même Sarkozy n’a pas voulu de son parrainage.
Didier Robert interrogé par Antenne TV sur les élus qui peuvent parrainer un candidat à la Présidentielle : « Mon statut de Président de la Région ne me donne pas le droit de parrainer, cela est réservé aux maires et conseillers… (il se retourne vers quelqu’un) régionaux ou généraux ? Aidez-moi, j’ai un doute !… (se retournant vers le journaliste), généraux, c’est ça ».
Woaow ce qu’il est fort notre Tibus 1er !
Qui peut parrainer un candidat ?
On parle souvent de parrainage des maires, mais d’autres élus peuvent donner leur signature aux candidats. Parmi eux, on trouve les députés et les sénateurs, les présidents de Communautés de communes ou encore les conseillers régionaux. Au total, environ 50.000 personnes peuvent potentiellement offrir leur parrainage à une candidature, dont plus de 36.000 maires.
Le Conseiller national de l’UMP ne connaîtrait-il même pas la loi ?
N’en croyez rien : l’entourage de Sarkozy qui s’occupe de la campagne et des parrainages a tout simplement zappé le Président Didier Robert. Lequel, pour se tirer du réel embarras dans lequel le plonge son parrainage ainsi dédaigné, fait semblant de croire que la loi lui interdit de parrainer son patron !
Quelle pitié !
Faut dire qu’avec tous les exploits réalisés par Didier Robert, notamment lors des récentes explosions de colère populaire, Nicolas Sarkozy n’avait certainement pas envie de plomber sa candidature avec le parrainage d’un Didier Robert en perte de vitesse et aussi mal vu de plusieurs milieux : populaire, patronat du BTP, Tamponnais, et tous les déçus — nombreux — de sa mirifique et dispendieuse gestion du Conseil régional !
Sans doute les rapports préfectoraux, d’une part, et les mises en garde du staff UMP local, d’autre part, ont-ils contribué à la défiance de Sarkozy.
A.H.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation