Guèt pa touzour sak lé plis an o knou mé zèt innti koudéy dsi sak lé annsou

Section PCR de Saint-André contre la vie chère et la dégradation du pouvoir d’achat

25 juillet 2023, par Section PCR de Saint-André

Comme dans d’autres régions de l’île, à Saint-André les militants communistes sont mobilisés pour expliquer à la population les propositions du PCR pour libérer la population de la crise, notamment en matière de vie chère. Un communiqué de la Section de Saint-André rend compte de l’action en cours.

Les prix s’envolent à La Réunion, notamment ceux de l’alimentation qui ne cessent d’augmenter. Ces derniers temps, le coût de certains produits du quotidien et de première nécessité, a carrément explosé. Les aliments ordinaires deviennent des produits de luxe. Se nourrir coûte par conséquent de plus en plus cher.
La cherté de la vie et la dégradation effrénée du pouvoir d’achat sont la préoccupation majeure des familles réunionnaises, et plus particulièrement des foyers à bas revenus qui ont de plus en plus du mal à s’en sortir.

Face à l’aggravation de la situation, le PCR a émis des propositions, lors de son assemblée du 25 juin à la Salle Candin :
-  Une prime d’urgence en faveur des revenus les plus faibles, sur le modèle de la prime COSPAR.
-  Une compensation de la vie chère pour tous les travailleurs.
-  L’urgence de l’élaboration d’un projet de développement réalisé par les Réunionnais et pour les Réunionnais.

Ces propositions nécessitant d’être largement connues et partagées ont fait l’objet d’un tract — imprimé de manière militante — et distribué au cours de ces derniers jours à Saint-André, par les camarades de la Section PCR, comme l’ont fait les autres Sections de l’ile, en privilégiant dans la mesure du possible le contact direct.
Le PCR poursuit le combat - contre la pauvreté, pour la dignité du peuple réunionnais — initié par le Dr Raymond Vergès en 1946.

Section PCR de Saint-André

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRLutter contre la vie chère

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus