Exaspération suite à des faits de violence

Section PCR de Saint-André : « insécurité a Saint-André : et si on arrêtait de se mentir »

14 mars 2023, par Section PCR de Saint-André

Suite à la multiplication des drames liés à des faits de violence à Saint-André ces derniers jours, la Section PCR a réagi hier. Voici sa position

« La violence explose à la Réunion et à Saint-André particulièrement où la population vit depuis quelques années dans un climat d’insécurité permanente. Les drames — que nous déplorons — survenus dans la commune en l’espace de trois jours, en sont la preuve et nous interpellent tous. Cela doit cesser. Et arrêtons de se mentir. A Saint-André, nous avons tous échos des actes de violence purement gratuits qui se déroulent régulièrement sur le territoire. La population exaspérée, attend toujours des autorités compétentes, de véritables solutions permettant d’enrayer le phénomène.

Et dans ce contexte, il n’est pas certain que le communiqué du maire de Saint-André, déclarant notamment « … Là où il y a des hommes, il y a toujours des différends et malheureusement des drames… », soit de nature à rassurer la population.

Par ailleurs, est-il besoin de rappeler que toute tentative de récupération politique est indécente.

Section PCR de Saint-André

Parti communiste réunionnais PCRA la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus

L’Europe se réarme

12 mars

L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)