
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Législatives dans la 2e circonscription
17 juin 2022, par
Les communistes du Port appellent à amplifier le résultat du premier tour des législatives dans la 2e circonscription et renouvellent leur appel à voter pour Karine Lebon, candidate soutenue par le PCR.
La section Portoise du Parti Communiste Réunionnais (PCR) félicite et remercie les nombreux Portoises et Portois partis voter dimanche 12 juin et qui ont fortement contribué au très bon résultat de Karine Lebon candidate de la Nouvelle Union Populaire, Écologique et Sociale (la NUPES).
Arrivée largement en tête du ballottage au 1er tour avec plus de 42 % des voix, Karine Lebon la députée sortante avance vers une très grande victoire le 19 juin prochain.
Pour celles et ceux qui se sont déplacés pour elle dimanche dernier, encore un effort supplémentaire pour conforter ce résultat de conquête !
Pour les nombreux électeurs qui ne se sont pas déplacés au 1er tour ou qui ont fait le choix d’un autre candidat concurrent, soyez dimanche prochain à ce rendez-vous victorieux de l’union des forces progressistes représenté dans la 2e circonscription par Karine Lebon.
Car elle sera à l’Assemblée nationale parmi cette majorité de députés de Gauche (La France Insoumise de Jean Luc Mélenchon, le Parti Communiste, le Parti socialiste et le Parti des Verts, Europe Écologie Les Verts) qui mettra en œuvre une vraie politique :
– de lutte contre la pauvreté, les inégalités, le mal-logement et les prix injustes
– de lutte pour des retraites et des salaires plus valorisants.
Pour ces raisons, il est impératif d’envoyer une majorité de députés de Gauche à l’Assemblée nationale. Dans notre circonscription,
Votons et faisons voter Karine Lebon.
Patric Boitard
Secrétaire de la section Portoise du PCR
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)