Financement de l’école d’architecture du Port

Section PCR du Port : « Quand le maire du Port dénonce à tort la Région »

8 mars 2022, par Section PCR du Port

Contrairement à ce qu’a affirmé le maire du Port, la Région n’a pas remis en cause sa participation du financement de l’école d’architecture du Port, bien au contraire. Ceci est révélateur « de l’état d’esprit négatif qui anime les élus de la cité portoise contre l’institution régionale et sa Présidente Huguette Bello », souligne un communiqué de la Section PCR du Port diffusé hier :

« On sait qu’avec les changements climatiques, il faut s’attendre à des phénomènes cycloniques de plus en plus violents.
Au Port, dans sa relation difficile avec le Conseil Régional, le maire a lui déclenché… un cyclone dans un verre d’eau.

C’est lors du dernier conseil municipal que le maire a cru pouvoir dénoncer avec éclat la soi-disant remise en cause par la Région d’une décision de participer au financement de la construction au Port de l’école d’architecture.
Mal lui en a pris.
La Région a aussitôt démenti les propos tenus par le maire et sa première adjointe. En réalité la Région, loin de se désengager de ce financement, a pris l’option de recourir aux fonds européens pour augmenter sa contribution dans le plan de financement de l’école.

L’école d’architecture est devenue, depuis cette mise au point, un sujet tabou à la mairie du Port.
Un dicton populaire dit qu’il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Voilà un thème de méditation pour le maire et son équipe.
Cette critique municipale gratuite contre la Région – un partenaire incontournable pourtant des collectivités locales – est révélatrice de l’état d’esprit négatif qui anime les élus de la cité portoise contre l’institution régionale et sa Présidente Huguette Bello.

La section P.C.R du Port »

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus