
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Population plongée dans la douleur et dans la colère après un tragique incendie
19 décembre 2022, par
La Section PCR du Port souligne que l’incendie à Vaulx-en-Velin est ne conséquence d’un « système social injuste » et rappelle les liens qui ont été liés entre les communes du Port et de Vaulx-en-Velin quand Jean-Yves Langenier était maire de la cité maritime réunionnaise.
Vaulx-en-Velin, situé dans la région lyonnaise, est une commune qui a accueilli depuis des décennies beaucoup de Réunionnaises et Réunionnais ayant quitté leur île pour tenter de trouver un avenir meilleur dans la France hexagonale.
Vaulx-en-Velin n’est pas non plus une ville inconnue pour des Portois puisqu’à la demande des Réunionnais établis dans cette ville, le maire d’alors, Maurice Charrier, a pris contact avec la municipalité du Port dirigée par Jean Yves Langenier pour des échanges culturels et d’expériences. Ainsi en 2003, une importante délégation de Vaulx-en-Velin est venue à La Réunion et cela a été le début d’une relation fructueuse pour tous.
Un tragique incendie vient de frapper Vaulx-en-Velin, plongeant la population dans la douleur et aussi dans la colère.
Nous pensons très fort aux familles victimes, aux enfants qui ont perdu la vie dans ce drame de la misère et à cause d’un système social injuste qui provoque de telles catastrophes.
Pour la section PCR du Port
Le secrétaire, Patric Boitard
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)