Éducation nationale

Selon l’UNATOS, la rentrée risque d’être chaude

19 janvier 2005

Dans un communiqué signé par son secrétaire Christian Picard, l’Union nationale ATOS (UNATOS) - FSU explique qu’elle attend beaucoup des élus (Région et Département) pour que le transfert des TOS ne soit pas concrétisé.

(Page 6)

"Le transfert des TOS a commencé depuis le début de l’année et pourtant, pour l’Union nationale ATOS (UNATOS) - FSU, il reste une chance, minime, certes, que celui-ci ne se concrétise pas.
"La Région vient de faire savoir qu’elle ne signerait pas la convention avec l’État concernant le transfert des personnels TOS ; nous attendons la position du Conseil général où sa présidente nous avait rapporté son soutien jusqu’à maintenant. Au préalable de cette signature, l’audit demandé par les régions. Pour notre académie, cet audit a été réalisé mais nous n’avons toujours pas les résultats et une chose est sûre, nous n’aurons pas les 1.000 postes demandés, seulement 43 postes créés sur le budget 2005. Nous sommes bien loin du compte.
"De plus, dans l’état actuel des textes de lois, certains personnels seraient exclus du transfert (l’enseignement agricole par exemple).
"Tout cela démontre bien que le transfert a été fait dans la plus grande précipitation, sans concertation des personnels concernés, des usagers, des politiques, et de la population qui s’est exprimée largement contre le transfert.
"Il n’est pas inutile de rappeler que le transfert financier n’est toujours pas fait. Tous les problèmes en fait restent à venir.
"Il faut savoir que les CES, CEC, sont dans le champ du transfert pour l’année 2005, ainsi que les emplois jeunes effectuant des missions de TOS.
"L’UNATOS a exprimé le souhait d’une rencontre rapide avec M. Vergès, président de la Région, pour avoir la position de la région et des élus par rapport à la nouvelle évolution du dossier des TOS, et pour rappeler aux élus que l’ensemble des personnels, ATOS et enseignants, sont toujours opposés au transfert.
"L’UNATOS appelle l’ensemble des personnels à rester mobilisés pour continuer à dire non au transfert et que des mouvements ne sont pas exclus pour la rentrée."


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus