
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Meetings de Maurice Gironcel et Larissa Imoucha
29 mai 2012
Samedi 26 mai 2012, Maurice Gironcel et Larissa Imoucha ont tenu des meetings à Bellevue et à la Renaissance. L’occasion de rappeler le contrat passé entre le nouveau président de la République et le Parti Communiste Réunionnais.
Les députés communistes vont aider François Hollande à appliquer le contrat passé avec La Réunion. Les témoignages de soutien à la candidature de Maurice Gironcel et Larissa Imoucha sont de plus en plus nombreux. La population sait qu’elle peut compter sur ces candidats pour que sa volonté soit respectée. Car elle sait qu’à Paris, Maurice Gironcel luttera pour l’application d’un programme qui permettra aux Réunionnais d’être les bénéficiaires du changement.
Un plan adapté à La Réunion
Aujourd’hui face à la gravité de la situation, seul un plan spécifiquement adapté à notre réalité pourra sortir La Réunion de l’impasse.
C’est dans ce sens qu’ont été élaborées des propositions par le Parti Communiste Réunionnais. Une fois validées par les délégués de la conférence extraordinaire du 19 février au Bocage à Sainte-Suzanne, ces propositions ont été présentées aux candidats des forces de progrès. Après avoir reçu le soutien du PCR, François Hollande est venu à La Réunion réaffirmer certains engagements, en particulier l’autonomie énergétique et alimentaire, le tram-train, les deux grands services dans l’environnement et l’aide à la personne, la priorité à l’emploi des Réunionnais, tout en précisant qu’il appartient aux Réunionnais et à eux seuls de déterminer leur avenir.
Des engagements inscrits entre le président et la population
Autrement dit, c’est aux Réunionnais que revient la responsabilité de définir la forme qu’ils souhaitent pour le changement.
Ces engagements sont inscrits dans le contrat entre celui qui est devenu président de la République, et la population.
Le Président de la République est d’accord avec le programme du PCR. La solution, c’est donc d’envoyer à l’Assemblée nationale des députés communistes qui vont l’aider à appliquer ce programme.
Sanjiv Dinama
Prochains meetings
Les prochains meetings de Maurice Gironcel et Larissa Imoucha du mardi 29 mai se dérouleront :
- A 17h, meeting chez Mme Valérie Legros, 110 rue Roger Payet (Rivière des pluies) Sainte-Marie (en face de la pharmacie de l’église)
- A 18h, meeting chez Mme Betty Mevizou, 18 Rue Marcel Proust (La Convenance) Sainte-Marie
Témoignages de militants
• Roselyne, Habitante de Bel-Air :
« Maurice Gironcel est un bon maire. Il défend bien Sainte-Suzanne et sera également un bon député qui défendra La Réunion. Il a beaucoup fait pour les personnes âgées et handicapées ».
Aujourd’hui Roselyne est là pour le soutenir comme elle l’a soutenue pour être Maire.
De plus, « son programme est bien développé. Il parle de plusieurs thèmes qui touchent toute la 6ème circonscription et La Réunion en général ».
• Kelly, Habitante de Quartier-Français :
« Maurice Gironcel, c’est le meilleur député qu’aura la 6ème circonscription car il pourra défendre les projets et il saura parler pour nous tous.
Je le soutiens car il est un grand homme avec un grand parcours et il sera un grand député. C’est également un homme bon et il a toutes les capacités pour être à l’Assemblée nationale ».
• Patrick Bourane, Habitant de Bellevue :
« Maurice Gironcel est l’homme du changement, tout ce qu’il dit est vrai.
Depuis longtemps je le côtoie et c’est un bon Maire. C’est bien qu’il ait repris sa place. Pour les municipales, il était venu faire un meeting aussi chez moi.
Ce qui est bien dans son programme c’est qu’il donne la priorité à l’emploi surtout en ce moment où le BTP est en crise. Il est également attaché à l’environnement et respecte la nature ».
• Armand Myscile, Habitant de la Renaissance :
« Maurice Gironcel, c’est un bon représentant pour la population, il côtoie les gens, il n’est pas orgueilleux, il est simple et efficace.
Il est proche de la population, il n’est pas fier et il a une bonne approche avec les Réunionnais.
Son programme est bien, il relance l’économie en relançant notamment de grands projets pour La Réunion et la 6ème circonscription.
Ainsi, le projet du Tram-Train permettra de développer beaucoup d’emploi ».
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)