Signature de la Charte de la Grande Distribution : Réaction de la CCI Réunion

30 août 2008

La signature de cette charte illustre que l’Observatoire des prix est un outil utile et nécessaire, que son efficacité dépend avant tout de l’engagement de l’ensemble des partenaires, qu’il existe des marges de manœuvre pour faire avancer les choses dans le bon sens.
Cependant, j’insiste sur le fait que la préoccupation du pouvoir d’achat ne doit pas occulter celles liées à la préservation et la création d’emplois durables et à la rentabilité des entreprises.
Je ne souhaite pas demain qu’au nom du seul pouvoir d’achat, on sacrifie l’emploi local et la production locale au profit de l’importation et de la délocalisation. Il serait si facile de faire de La Réunion, définitivement, un comptoir d’importation et de consommation.
Les Réunionnais doivent aussi se poser la question de la société qu’ils veulent avoir et accepter que le monde change.
Nous devons être conscients qu’il nous faudra fournir de plus en plus d’effort, de travail et de sacrifices pour préserver notre qualité de vie.

Eric Magamootoo

Lutter contre la vie chère

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus