Tribune libre

Sincères remerciements à M. Robert

30 septembre 2008

Mille fois merci, M. Robert, de m’avoir répondu.
Excédé par vos attaques répétées et injustifiées, j’avais fait une mise au point sur vos responsabilités personnelles quant à la division de la droite au conseil général.
Dans votre violente diatribe en réponse, vous n’avez à aucun moment démenti mes propos ainsi que le rôle négatif, que vous avez joué. Pas une seule fois, pas une seule ligne !
Ainsi la vérité est rétablie et je suis heureux ! Que dis je ? Je jubile !
Car, voyez vous, rage et persiflages ne donnent pas une analyse politique.
Car, voyez vous, des attaques très personnelles qui m’apprennent que, en dessous des caniveaux il y a aussi les égouts et qu’ être petit n’est pas seulement une question de taille, ne présentent que l’avantage de montrer que pour vous le paraître est plus important que l’être.
Sur ce point, pour faire court, et pour vous donner un conseil amical, il suffit de changer de tailleur et d’avoir recours à un bon chirurgien esthétique.
Je jubile aussi quand vous vous sentez obligé de vous justifier vis à vis d’André Tien Ah Koon ! Là aussi je vais faire court : pour prouver la sincérité de vos propos et pour remercier votre créateur politique et votre mentor, je vous propose, puisque l’échéance de son retour civique est proche,de démissionner votre conseil municipal pour permettre à TAK de redevenir maire du Tampon. Vous reconnaissez ses éminentes qualités et je partage cette appréciation. Une telle noblesse dans votre attitude aurait aussi l’avantage de vous permettre de vous concentrer sur votre travail de parlementaire, domaine dans lequel vous êtes tin peu court actuellement.
Enfin, vous êtes décidément incorrigible. En plus de donner des certificats de moralité politique, vous voici en train de décider qui est légitime sur le plan politique !
Tout d’abord, m’enlever le droit de répondre à vos attaques au titre d’une légitimité politique quelconque relève d’une conception dictatoriale des droits de la défense et de la démocratie.
Par ailleurs, ma légitimité, après trois mandats de conseiller général, trois mandats de conseiller municipal, un mandat de conseiller régional, un mandat du conseil économique et social national et avec une carrière professionnelle bien remplie... ne me semble plus de nature â être démontrée, et tout cela par la force de mes propres poignets !
Après avoir reçu des mains de TAK ce beau hochet de maire vous avez encore quelques preuves à faire notamment celles relatives à vos capacités de tenir vos deux programmes électoraux de maire et de député afin de régler les graves problèmes que connaît notre île.
La question de nos ego respectifs et de votre regret manifeste de ne pas être un dandy (analyse d’un copain psychanalyste qui a lu votre lettre), devenant, dans ce contexte de forte misère sociale, une question très secondaire.
Pour ces joies que m’ont procuré vos propos en forme d’aveu, je vous ferai, cette fois ci,cadeau d’un procès en diffamation pour le mot falsificateur que vous avez employé à mon encontre, qui est lourd de sens, insultant et bien entendu, mais ceci est une habitude chez vous, infondé et mensonger.

Ibrahim Dindar


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus