
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Tribune libre
30 septembre 2008
Mille fois merci, M. Robert, de m’avoir répondu.
Excédé par vos attaques répétées et injustifiées, j’avais fait une mise au point sur vos responsabilités personnelles quant à la division de la droite au conseil général.
Dans votre violente diatribe en réponse, vous n’avez à aucun moment démenti mes propos ainsi que le rôle négatif, que vous avez joué. Pas une seule fois, pas une seule ligne !
Ainsi la vérité est rétablie et je suis heureux ! Que dis je ? Je jubile !
Car, voyez vous, rage et persiflages ne donnent pas une analyse politique.
Car, voyez vous, des attaques très personnelles qui m’apprennent que, en dessous des caniveaux il y a aussi les égouts et qu’ être petit n’est pas seulement une question de taille, ne présentent que l’avantage de montrer que pour vous le paraître est plus important que l’être.
Sur ce point, pour faire court, et pour vous donner un conseil amical, il suffit de changer de tailleur et d’avoir recours à un bon chirurgien esthétique.
Je jubile aussi quand vous vous sentez obligé de vous justifier vis à vis d’André Tien Ah Koon ! Là aussi je vais faire court : pour prouver la sincérité de vos propos et pour remercier votre créateur politique et votre mentor, je vous propose, puisque l’échéance de son retour civique est proche,de démissionner votre conseil municipal pour permettre à TAK de redevenir maire du Tampon. Vous reconnaissez ses éminentes qualités et je partage cette appréciation. Une telle noblesse dans votre attitude aurait aussi l’avantage de vous permettre de vous concentrer sur votre travail de parlementaire, domaine dans lequel vous êtes tin peu court actuellement.
Enfin, vous êtes décidément incorrigible. En plus de donner des certificats de moralité politique, vous voici en train de décider qui est légitime sur le plan politique !
Tout d’abord, m’enlever le droit de répondre à vos attaques au titre d’une légitimité politique quelconque relève d’une conception dictatoriale des droits de la défense et de la démocratie.
Par ailleurs, ma légitimité, après trois mandats de conseiller général, trois mandats de conseiller municipal, un mandat de conseiller régional, un mandat du conseil économique et social national et avec une carrière professionnelle bien remplie... ne me semble plus de nature â être démontrée, et tout cela par la force de mes propres poignets !
Après avoir reçu des mains de TAK ce beau hochet de maire vous avez encore quelques preuves à faire notamment celles relatives à vos capacités de tenir vos deux programmes électoraux de maire et de député afin de régler les graves problèmes que connaît notre île.
La question de nos ego respectifs et de votre regret manifeste de ne pas être un dandy (analyse d’un copain psychanalyste qui a lu votre lettre), devenant, dans ce contexte de forte misère sociale, une question très secondaire.
Pour ces joies que m’ont procuré vos propos en forme d’aveu, je vous ferai, cette fois ci,cadeau d’un procès en diffamation pour le mot falsificateur que vous avez employé à mon encontre, qui est lourd de sens, insultant et bien entendu, mais ceci est une habitude chez vous, infondé et mensonger.
Ibrahim Dindar
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)