
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Sections communistes de l’Ouest
4 septembre 2007
Plus de 400 Portois, Possessionnais et Saint-Paulois se sont retrouvés vendredi soir sur la pelouse du littoral Nord du Port pour une rencontre conviviale à l’initiative du groupe d’animation de la section communiste portoise. Une soirée riche de promesses pour l’avenir.
La soirée d’amitié organisée vendredi sur le littoral Nord de la cité maritime fut un réel succès pour ses organisateurs, les militantes et militants du groupe d’animation de la section communiste du Port. Un groupe qui a déjà à son actif plusieurs événements de ce type.
Cette initiative a été partagée par les sections communistes de Saint-Paul et de La Possession. Finalement, plus de 400 personnes ont participé à ce pique-nique ; elles ont apprécié les entrées, grillades, salades et gâteaux préparés par l’équipe portoise. Le tout dans un lieu souvent fréquenté par la population, sur la pelouse et sous les lampadaires qui agrémentent ce site en bord de mer.
Plusieurs responsables communistes et élus des trois communes de l’Ouest ont participé à cette soirée, en particulier la députée Huguette Bello et le Maire du Port, Jean-Yves Langenier. Entre deux services, Virgile Rustan, secrétaire de la section communiste du Port, a salué tous les participants à cette rencontre en soulignant sa convivialité. Il a appelé les militantes et les militants à renforcer toujours leurs liens d’amitié au service de la population. Une solidarité qui sera au cœur des prochains rendez-vous de luttes.
Ce coup d’envoi réussi donne envie à tous de renouveler ce genre de projet en raison des défis qui nous attendent et qui doivent être relevés en commun. D’où cette demande générale : à quand la prochaine occasion de faire quelque chose ensemble ? Peut-être une sortie pour de nouvelles retrouvailles amicales.
Correspondant
Félicitations à Fabien et Rachel
Mardi dernier, une délégation de responsables de la section communiste du Port s’est rendue au domicile de Fabien et Rachel Lanave pour les féliciter, leur exprimer toute leur amitié et leur remettre une belle orchidée à l’occasion de leur 65ème anniversaire de mariage. “Témoignages” s’associe à cette démarche et félicite également Fabien et Rachel pour cet anniversaire.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)