
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Au boulodrome du front de mer à Ravine Blanche
17 décembre 2024
Ce 15 décembre à la Ravine Blanche, les communistes saint-pierrois ont organisé un pique-nique partage. La solidarité avec les Chagossiens et les Mahorais était à l’ordre du jour d’un rassemblement animé au son du maloya.
Ce dimanche 15 décembre, la section PCR de Saint-Pierre organisait un rassemblement festif pour clôturer l’année et anticiper avec un peu d’avance la Fête Kaf. Plusieurs sections ont répondu à l’appel, accompagnées de dirigeants du Parti (Élie Hoarau, Ary Yee Chong Tchi Kan, Julie Pontalba). La France Insoumise (Nicole Grinfender) et le mouvement Équilibre de Ruth Dijoux nous ont honorés de leur présence ainsi que quelques personnalités de la société civile et artistes (notre caritologue André Béton, le botaniste Raymond Lucas, les zarboutans du Maloya Ti Moris et le groupe Rezonans…).
C’est devant une assemblée de plus de 100 personnes que se sont succédé au micro Georges Gauvin sur l’actualité du retour des Chagossiens chez eux, Élie Hoarau, président du PCR, sur l’actualité politique dans la zone Océan Indien et sur la situation internationale.
Une cagnotte circulant parmi les invités à permis de rassembler des fonds pour nos amis mahorais durement touchés par le passage du cyclone. Le PCR appelle à amplifier l’élan de solidarité envers les populations de l’Archipel des Comores. La journée vous s’est prolongée au son du Maloya, et par un rendez-vous pour fêter le 20 décembre tous ensemble chez notre camarade Benoît Blard, chemin Champcourt au Tampon, dès la tombée du jour.
Correspondant
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)