
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Lancement de la campagne à Saint-Louis et à La Rivière
12 février 2011
Après un défilé parti de la permanence de la section communiste de La Rivière, plusieurs centaines de militants ont convergé à la salle 3J à Saint-Louis pour participer au meeting de présentation des candidats des deux cantons. Claude Hoarau et Annie Maratcha à Saint-Louis, Yvon Bello et Martine Bénard à La Rivière vont mener à la victoire les forces de progrès opposées à la casse sociale dirigée par l’UMP.
C’est un meeting unitaire qui a lancé la campagne des cantonales à Saint-Louis et à La Rivière. Après un défilé commencé devant la permanence de La Rivière, les militants se sont retrouvés à la salle 3J à Saint-Louis. Ce geste symbolique rappelle l’importance de l’initiative des communistes visant à créer la 25ème commune de l’île.
Ce meeting a permis de présenter les candidats : dans le 1er canton, Claude Hoarau et sa suppléante Annie Maratcha ; Yvon Bello et sa suppléante Martine Bénard dans le second.
C’est Martine Bénard qui ouvre le meeting. Elle rappelle le bilan du conseiller général de La Rivière, et fait part de son enthousiasme à partager cette bataille avec lui. Elle appelle à la vigilance face à l’aggravation de la casse sociale décidée par Nicolas Sarkozy.
Yvon Bello insiste sur la déclinaison locale de cette politique, illustrée par les décisions de Didier Robert à la tête de la Région.
Claude Hoarau évoque un tournant politique : garder la majorité au Conseil général sera une réussite pour notre pays. Il s’agit de préparer au mieux le changement de 2012.
À Saint-Louis, cette élection donne l’occasion de tourner définitivement la page de Cyrille Hamilcaro. Il a beau se cacher derrière l’étiquette Nouveau centre pour tenter de tromper la population, il est un soutien de l’UMP qui ne cesse de combattre tous les projets au service de la population : Hamilcaro égale Sarko.
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)