Paul Vergès : 2016-2026
4 septembre, parLe 5 septembre, rendez-vous au Parc Boisé du Port
Une priorité : empêcher la poursuite de la politique de Didier Robert à la Région Réunion
5 novembre 2015

Terla a tenu une conférence de presse pour présenter sa position aux élections régionales. Représenté par Catherine Gaud et Maya Césari, Terla appelle au rassemblement pour empêcher la poursuite de la politique de Didier Robert à la Région Réunion, et soutient l’Union des Forces de Progrès conduite par Patrick Lebreton. Plusieurs membres de Terla seront dans cette liste, dont Catherine Gaud.
Né en 2009, Terla est un groupe de citoyens qui veulent s’impliquer dans le devenir de La Réunion. Cela se traduit par un engagement politique qui a commencé aux côtés de Paul Vergès au sein de l’Alliance. Depuis 2010, Catherine Gaud et Maya Césari ont mené la bataille de l’opposition dans des conditions très difficiles. Elles ont fait le bilan des cinq ans de Didier Robert à la tête de la Région Réunion. Cette politique clientéliste doit s’arrêter au mois de décembre, c’est pourquoi Terla appelle à l’union des listes progressistes pour faire échec à la réélection du chef de file de Les Républicains.
Terla prône en effet une toute autre politique, où l’épanouissement, l’égalité et la fraternité sont au centre de tout. C’est cette feuille de route qui était mise en œuvre sous la direction de Paul Vergès à la Région jusqu’en 2010, avec en particulier la marche vers l’autonomie énergétique.
Terla constate que ses idées progressent, avec aujourd’hui la totalité des listes qui ont dans leur programme un projet de réseau ferré.
Tout en gardant leur indépendance d’action et de pensée, en cohérence avec leurs actions, les membres de Terla ont pris une décision pour ces élections régionales. Après avoir rencontré les principales listes, ils font le choix de participer à la liste d’union et de rassemblement conduite par Patrick Lebreton. C’est son programme qui prend le plus en compte les préoccupations de Terla. C’est « le choix du sérieux et de la responsabilité que nous faisons », indique Catherine Gaud.
Plus d’informations dans Témoignages de demain.
Le 5 septembre, rendez-vous au Parc Boisé du Port
In kozman pou la rout
Le monde a changé, et La Réunion ?
Bilan climatique de Météo France
Confédération nationale du logement
Le monde a changé
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?