TOS : le SGPEN-CGTR demande une réponse du ministre

19 octobre 2005

"Sur le dossier des TOS , le ministre Baroin a déclaré à la presse écrite : "Le dialogue est absolument nécessaire. Il n’est pas question de tordre le bras à qui que ce soit. On doit aboutir à un accord parce que c’est la loi. Et tant qu’il n’y a pas d’accord, on devra gérer le calendrier de la manière la plus intelligente possible".
A sa sortie de l’aéroport de Gillot, le ministre Baroin n’a même pas eu le courage politique d’aller au-devant des personnels TOS et précaires de l’Éducation nationale présents à l’appel du SGPEN-CGTR.
Les personnels TOS et précaires auraient pourtant souhaité que le ministre Baroin s’explique davantage sur le dossier des TOS et celui de la précarité.
Assez de manœuvres dilatoires et de dérobades, Monsieur le ministre !
Le SGPEN-CGTR avec les personnels TOS et précaires de l’Éducation nationale vous demandent d’avoir le courage politique de vous positionner clairement.
Soyez assurés Monsieur le ministre, qu’on ne lâchera pas l’affaire et que nous continuerons de vous "harceler" vous et votre gouvernement.
Votre gouvernement a pris l’engagement de ne pas s’opposer à la proposition de loi qui vise à exclure La Réunion du champ des transferts.
Respectez les engagements pris !"


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus