Assemblée générale des Comités de Sections de l’Ouest du P.C.R.

Tous unis et mobilisés pour le changement grâce à un super projet pour La Réunion !

3 juin 2011

Mercredi soir, au siège de la Section communiste du Port, plusieurs dizaines de militants responsables des Sections de l’Ouest du Parti communiste réunionnais ont tenu une assemblée générale, comme celles qui se sont déjà tenues dans les autres micro-régions de l’île. En présence de plusieurs dirigeants du parti, le point a été fait sur les prochaines luttes à mener pour changer la situation inacceptable de la population réunionnaise. Au cœur de cette mobilisation : le projet de développement durable adopté par le Comité central, qui sera proposé aux forces de progrès pour la Présidentielle et mis à la disposition des Réunionnais afin qu’ils en débattent et se l’approprient.

L’assemblée générale des Comités de Sections de l’Ouest du P.C.R. avant-hier au Port fut une belle réussite. Tant par le nombre des participants (des responsables des Sections communistes de La Possession, du Port, de Saint-Paul et de Trois-Bassins) que par la qualité des échanges entre les divers intervenants. Animée par Virgil Rustan, secrétaire général de la Section communiste du Port, cette rencontre a commencé par un exposé d’Élie Hoarau sur le bilan positif des élections cantonales et sur les perspectives ouvertes par la prochaine grande échéance électorale : la Présidentielle des 22 avril et 6 mai 2012.
Le secrétaire général du PCR a souligné l’importance pour tous les militants du Parti de se mobiliser dès à présent pour cette bataille ; à la fois pour dénoncer la politique de Sarkozy et de l’UMP, dont les effets ne cessent de s’aggraver, et afin de faire avancer les propositions des communistes réunionnais pour un avenir meilleur de notre pays. En même temps, Élie Hoarau a insisté sur le fait que plus les militants du PCR seront porteurs des valeurs de leur parti et plus ils auront l’esprit du sacrifice, plus notre peuple s’appropriera ce projet et se battra pour le mettre en œuvre.

Une responsabilité considérable

Au cours du débat qui a suivi, les diverses interventions ont illustré à quel point le projet adopté le 26 mai dernier par le Comité central du PCR est apprécié par les responsables du parti qui en ont déjà pris connaissance dans toute l’île. Ces propositions excellentes pour bâtir ensemble un nouveau modèle de développement doivent à présent être transmises à tous les militants de toutes les Sections et à l’ensemble de la population, afin qu’elle puisse en débattre et les mettre en pratique.
D’où le calendrier des tâches militantes et des rendez-vous exposé par Maurice Gironcel, secrétaire du parti, délégué à l’organisation. Parmi ces tâches, il y a notamment la bataille des adhésions, les réunions des cellules durant tout le mois de juin, le Comité général du parti le dimanche 3 juillet, puis les cinq séminaires mensuels d’août à décembre pour les responsables de toutes les Sections du PCR sur différents thèmes comme les valeurs du parti, ses propositions, etc.
Voilà un joli programme pour les Réunionnais au service de leur pays. Avec une responsabilité considérable à assumer par chacune et chacun d’entre nous, comme l’a rappelé Élie Hoarau.

Correspondant


Vie de nos sections

Ensemble, comment mener le débat avec nos adhérents(es) et la population. Quelles perspectives pour 2012, en renforçant notre Parti par une campagne dynamique des adhésions.

Ce soir
à 17 heures, réunion de l’ensemble des secrétaires de Section au siège de “Témoignages”.

Programme des réunions de cellules pour le mois de Juin 2011

• Section de La Rivière
7 réunions prévues à 18 heures
Lundi 6 juin 2011 : Petit Serre, Ilet Furcy, cellule 1
Mardi 7 juin 2011 : Tapage, cellule 1 et 2
Mercredi 8 juin 2011 : Canots, cellule 1
Jeudi 9 juin 2011 : Gol Les Hauts, cellule 1, 2 et 3
Vendredi 10 juin 2011 : Ruisseau, cellule 1, 2 et 3
Lundi 13 juin 2011 : Centre, cellule 1, 2, 3 et 4
Mardi 14 juin 2011 : Ouaki, cellule 1, 2, 3 et 4

• Section de La Plaine des Palmistes
2 réunions prévues :
Vendredi 10 juin à 17h00
Samedi 18 juin à 15h00

• Section de Sainte-Suzanne
6 réunions à 17h00
Mercredi 8 juin : Bras Pistolet, Chane Kane
Vendredi 10 juin : Quartier Français, Commune Carron, Commune Ango, Commune Bègue…
Mercredi 15 juin : Deux Rives, Espérance…
Vendredi 17 juin : Jacques Cargot, Jacques Bel Air, Grande Ravine…
Mercredi 22 juin : Bagatelle, Grande Montée, Camp Créole…
Mercredi 29 juin : Ville, Village, Marine, Bellevue, Renaissance…

• Section de Saint-Joseph
Samedi 11 juin : réunion à Besaves à 16h30
Vendredi 17 juin : réunion à la Crête à 17h00
Samedi 18 juin : réunion à la Plaine des Grègues à 17h30
Mercredi 22 juin : réunion à Cayenne à 17h30
Vendredi 24 juin : Comité de section à 18h00

Parti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus