Bilan et perspectives 2005 de l’Alliance

Un constat positif pour le MRA

5 janvier 2005

“Témoignages” continue son tour d’horizon des différentes organisations politiques qui composent l’Alliance. Jacques Denis, secrétaire général du Mouvement La Réunion Autrement (MRA) s’exprime aujourd’hui dans nos colonnes.

(Page 2)

Cette année passée au sein de l’Alliance semble avoir répondu à toutes les espérances du Mouvement La Réunion Autrement. "Dans le plan global, le MRA se retrouve entièrement dans la démarche de l’Alliance, aussi bien sur le fond que sur la forme", déclare Jacques Denis.
Ce qui fait la force de l’Alliance c’est aussi "sa démarche participative". L’Alliance "fonctionne comme une démocratie" où chacun est libre de donner son opinion et même si elle rassemble des groupes différents, "les finalités et les objectifs sont partagés".
Le responsable du MRA insiste notamment sur la richesse constituée par l’Alliance. Elle aura permis à chacun de renforcer son identité tout en écoutant le point de vue des autres. "Chaque composante de l’Alliance a pu mettre l’accent sur le projet dont elle était le plus porteur. Pour ce qui est du MRA, nous y retrouvons ce sur quoi nous nous étions engagés".
Il tire donc un constat positif, même s’il considère qu’il est difficile de faire un premier bilan. "L’Alliance est encore en phase de construction", déclare le secrétaire général du MRA.
Pour 2005, le Mouvement La Réunion Autrement veut renforcer la défense de ses options prioritaires : un développement territorial harmonieux et faire en sorte que l’engagement du citoyen dans la vie démocratique soit plus important. Un des objectifs poursuivis par le MRA est de réduire de 20 points le taux d’abstention aux élections. "Tout ceci dans un contexte évolutif difficile, que nous connaissons : la hausse du chômage..."

Marie E.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus