Daniel Cadet du PSR se présente dans la 1ère circonscription

Un devoir de résistance démocratique

24 mai 2007

Si le PSR ne semble pas se faire d’illusions sur les chances de son candidat, il compte néanmoins poser à l’occasion de cette campagne électorale, quelques ’questions sans réponses’ concernant les attaques contre la législation du travail, les ’anathèmes sarkoziens’ contre les patrons voyous et les facilités que d’autres patrons mettent à la disposition du Président de la République, à propos du R.A.S., de la liberté de la presse, etc...

« Sans remettre en cause le vote des Français dont le choix s’impose à tous les démocrates, PSR considère que la vigilance est de rigueur sur la politique qui demain sera menée. C’est un droit et un devoir d’urgence démocratique. »
Le bilan que Daniel Cadet fait de l’action du Député-Maire actuel et des autres candidats de la droite locale ressemble d’après lui à une « immense cour de récréation » où ces élus se « chamaillent, se bagarrent et se donnent en spectacle ». De cette analyse, il en ressort que cette élection va se jouer entre les 3 candidats des forces progressistes : lui, Alain Armand et Gilbert Annette.
Daniel Cadet, s’il est élu, se voudra un député à temps plein. Il propose 3 grands axes à son action : pour l’égalité des chances (concernant principalement l’école), pour le droit à la dignité (concernant le logement), pour l’accès aux responsabilités (concernant l’emploi et le développement économique).
Si la démarche est louable, il faudra bien que le PSR et Daniel Cadet répondent à la question de savoir pourquoi ils ne soutiennent pas, comme le font plusieurs partis et mouvements de l’Alliance - à laquelle le PSR appartient - ... pourquoi ils ne soutiennent pas, dès le premier tour, Alain Armand ? Car nous n’en doutons pas, les forces progressistes se retrouveront au second tour derrière un même candidat.

A.W.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • A qui la faute = les calculs et les manipulations ...

    J’ai lu avec intérêt votre article, étant hors du département pour des raisons professionnelles, dès mon retour si vous le souhaitez je me ferai un plaisir de répondre à un interview à ce sujet et notamment pourquoi PSR a décidé de présenter 4 candidats lors des élections législatives des 10 et 17 juin 2007...

    Pour faire gagner la gauche içi comme ailleurs, en effet, il est indispensable de changer de méthodes...

    Je reste à votre écoute pour cet échange

    Bien cordialement
    Eric DELORME
    Secrétaire général du PSR


Témoignages - 80e année


+ Lus