Inauguration de la permanence de la section communiste de Saint-Joseph

Un lieu de discussions, d’échanges et de communication

28 novembre 2006

Après une série de réunions dans les quartiers, la section communiste de Saint-Joseph a inauguré sa permanence vendredi soir. Un lieu de discussions, d’échanges, de communication et de réception des gens pour les écouter et les aider si possible.

Vendredi soir, au 146 rue Amiral Lacaze à Saint-Joseph, 150 personnes se pressent dans la cour et la grande pièce de la case. On inaugure la permanence de la section communiste de Saint-Joseph. On reconnaît des anciens, dont certains avaient pris quelque distance. Les aléas de la vie. Nous remarquons notamment Michel Gérard, Michel Morel, Fernand Payet, Francis Damour dit Belote, Guy Ethève, Gabriel Lebon, André Grondin, Herland Payet...
Beaucoup de jeunes aussi sur les visages desquels nous avons du mal à mettre un nom. Des couples avec des enfants dans les bras. On est venu en famille de tous les quartiers de la commune. Le territoire est bien couvert.
Car l’objectif, c’est bien de donner de l’élan à une section qui a toujours su marquer de son empreinte la politique de la ville. « Nous sommes heureux de nous retrouver pour relancer la lutte », indique Michel Gérard.
Cette petite manifestation arrive après une série de rencontres avec la population. « Les gens nous ont accueillis chaleureusement et nous les en remercions », affirme Élie Hoarau, Secrétaire général du PCR, présent à cette inauguration.

La permanence sera ouverte tous les après-midi. « Ce sera avant tout un lieu de discussions, d’échanges et de communication », note David Lebon. Lequel fait partie de cette relève qui s’annonce à Saint-Joseph, en osmose avec les anciens. Un lieu pour recevoir également les gens, les écouter, les aider si possible.
Élie Hoarau se félicite de cette réunion « de camarades pour lutter afin d’améliorer la situation sociale devenue de plus en plus difficile dans notre pays ». Il fait état de « nombreux encouragements à continuer à faire avancer les idées de développement et de démocratie à Saint-Joseph, dans la circonscription et dans l’ensemble de l’île ». Et il termine son intervention en appelant à « poursuivre le combat. Nous sommes entourés d’amis et il est nécessaire que la voix de la population de Saint-Joseph soit entendue ».
Une réunion sympathique qui s’est terminée autour d’un pot où les discussions se sont poursuivies.

Correspondant


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus