Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
L’Alliance à l’Entre-Deux
8 mars 2010, par

Malgré la pluie hier, le déjeuner de l’Alliance à l’Entre-Deux a bien eu lieu. Non pas à l’aire de pique-nique du Bras-Long mais sous le chapiteau d’un restaurant du centre-ville de cette localité des Hauts du Sud [1].
Rapidement, les militants ont acheminé tout le nécessaire sur place et ont aménagé l’espace. Les personnes présentes ont contacté les invités pour les informer du nouveau point de rencontre. Petit à petit, on prend place, en attendant le début des interventions, on discute de choses et d’autres. Entre temps, les candidats de l’Alliance arrivent.
Iana Hoarau et Philippe Jean-Pierre de l’Entre-Deux, l’une est étudiante, l’autre, professeur à l’Université de La Réunion. Ils sont accompagnés de colistiers Brigitte Malet, Sylvie Mouniata, Élie Hoarau et Guy Jarnac. Cette liste est soutenue avec conviction par René-Paul Hoarau, Entre-Deusien. Tour à tour, certains ont pris la parole pour exprimer leur vision sur l’enjeux de cette élection et apporter les éclairages nécessaires pour valoriser un projet auprès des habitants de l’Entre-Deux.
Texte et photos Jean-Fabrice Nativel
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture