
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
L’Assemblée générale extraordinaire de la Section PCR valide la candidature de Fabrice Hoarau pour conduire la liste pour les municipales
7 octobre 2013
A quelques mois des élections municipales, tous les partis politiques désignent leurs candidats dans les communes du département. Ce samedi, la Section du PCR de La Rivière a organisé la validation par un vote à bulletin secret de la candidature de la tête de liste pour les élections municipales.
Dans l’attente de la création de la 25ème commune de La Réunion, La Rivière, le bureau de la Section avait mis en place la procédure de désignation de la tête de liste qui a débouché sur celle, à la majorité, du secrétaire général du PCR Fabrice Hoarau.
Samedi, lors d’une Assemblée générale extraordinaire, qui a duré toute l’après-midi, les adhérents de la Section de La Rivière ont voté et validé très largement la candidature de Fabrice Hoarau.
Voici les résultats :
- Nombre d’adhérents (inscrits) : 742
- Nombre de votants : 597, soit 80,45% de participation
- Nombre de bulletins nuls : 60
- Nombre de bulletins Fabrice Hoarau : 537, soit 89,95%
Ce vote extraordinaire, organisé à bulletin secret à l’image de l’élection de la direction du PCR au 8ème Congrès des 5, 6 et 7 juillet derniers, pendant lequel pratiquement 600 adhérents se sont exprimés, a permis à chaque militant-adhérent de donner son avis personnel. Ce choix de faire voter a été choisi pour donner le dernier mot aux adhérents de la Section et du Parti qui sont la force du PCR, qui sont en réalité le PCR.
Le superbe résultat ainsi obtenu par la candidature proposée par le bureau de Section donne toute sa légitimé à la tête de liste, Fabrice Hoarau, pour travailler collectivement à bâtir une équipe Rivièroise, compétente, populaire et disponible. Cela lui permet d’ores et déjà de travailler à préparer les élections municipales dans notre nouvelle commune que nous souhaitons de tous nos vœux et que l’État a accompagnée dans toutes les étapes indispensables de sa création depuis plus d’un an.
Dans son discours, Fabrice Hoarau a souhaité travailler au rassemblement de la population sur une nouvelle méthode de travail et sur un projet partagé avec chaque citoyen, pour que La Rivière de demain soit réellement à l’image du rêve que chacun avait fait quand il avait souhaité la création de La Rivière.
D’ores et déjà, nous appelons l’ensemble des militants et des sympathisants à se mobiliser pour la réussite de notre projet commun.
Vive La Rivière !
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)