Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Assemblée générale de la Section de La Rivière
7 juin 2013

Beau succès mercredi soir de l’Assemblée générale de la Section communiste de La Rivière.
La Section PCR de La Rivière a tenu son Assemblée générale mercredi 5 juin à la permanence du Parti communiste.
Une centaine de camarades avaient répondu à l’invitation de la Direction de Section.
Jean-Claude Darid a présidé la séance. Il a tenu tout d’abord à remercier la participation du secrétariat en la présence d’Elie Hoarau, Yvan Dejean et Fabrice Hoarau.
Il a aussi salué la présence de plusieurs membres de la Direction collégiale : Jacky Maré, Sully Payet et Jean-Yves Grondin.
Quelques propositions en débat
Dans son intervention, Elie Hoarau a rappelé les propositions du PCR qui seront débattues lors du 8ème Congrès à Sainte-Suzanne. Au PCR, on a le devoir de proposer des solutions, les autres partis n’en ont pas.
Notre parti est un parti de luttes depuis plus de 50 ans. Notre présence aux côtés des travailleurs comme les dockers ou ceux de la CILAM le confirme.
Fabrice Hoarau a pris la parole pour décliner quelques aspects du projet en cours d’élaboration :
- tout d’abord, l’urgence immédiate avec l’emploi, le logement ;
- puis l’autonomie alimentaire avec la plantation du riz
- enfin, le Fonds d’investissement réunionnais pour le développement de notre pays. Ce fonds sera alimenté en partie par un prélèvement sur les recettes des jeux de hasard (PMU, loto. etc.), et l’épargne défiscalisée collectée auprès des fonctionnaires sur-rémunérés et des hauts revenus, et plus largement de tous les Réunionnais qui veulent investir dans leur pays.
- le dernier point était les propositions de mise à jour des statuts du PCR pour le congrès.
L’importance du congrès
Yvan Dejean est intervenu pour rappeler l’importance de ce 8ème Congrès. Pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions, il a indiqué que sera organisé un séminaire pour la préparation des délégués.
Claude Hoarau a conclu l’Assemblée générale en saluant la participation massive des Rivièrois à l’enquête publique relative à la création de la 25ème commune.
Correspondant
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026