
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
A Saint-André, lundi soir
23 décembre 2016, par
Avec les modestes moyens qui sont les leurs, mais grâce à l’enthousiasme et au dévouement de plusieurs camarades, avec en premier lieu Marcel Ponapin et sa famille, les militants de la Section de Saint-André du PCR se sont retrouvés pour fêter dans la fraternité le 168e anniversaire de l’Abolition de l’esclavage à la Réunion, en présence de Gélita Hoarau, Sénatrice de La Réunion et d’Elie Hoarau, Président du PCR.
Fraternité, bonheur de se retrouver dans une atmosphère festive ont avant tout caractérisé cette soirée, à l’occasion de laquelle les militants Saint-Andréens et plusieurs invités extérieurs ont tenu à montrer leur résolution à la veille des compétitions électorales de 2017, mais aussi leur fidélité aux idéaux semés tout au long de sa vie de militante par notre camarade Paul Vergès.
Le plaisir de voir rassemblés de vieux camarades comme « Bébert Prégent », d’anciens responsables de la Section comme Guy Aquiliméba, de plus jeunes et même très jeunes a été souligné par Elie Hoarau. Oui, les communistes Saint-Andréns répondront présents en 2017 !
JP Ciret
Avant les brèves prises de parole de Jacky The Seng, Elie et Gélita Hoarau, les militantes et militants ont rendu un hommage, simple mais très émouvant à la mémoire du fondateur de notre Parti, Paul Vergès, à travers quelques instants de silence. L’occasion d’exprimer fidélité et volonté de poursuivre sa lutte pour la Réunion et la dignité du peuple réunionnais.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)