Gestion des fonds publics

Une enquête judiciaire sur la CIVIS

2 mai 2006

Depuis quelques jours, les médias font état de l’ouverture d’une enquête judiciaire sur des marchés douteux de la CIVIS (Communauté intercommunale des villes solidaires).
Tout a commencé il y a quelques mois par des remarques critiques de la Chambre régionale des comptes, sur la gestion de la communauté d’agglomérations présidée par le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine. Ces éléments nécessitant des investigations plus grandes, le dossier a été transmis au Parquet et à la Brigade financière qui a mené une enquête sur des passations de marchés publics qui n’auraient pas été faites dans les règles.
Une enquête préliminaire a été diligentée par le Parquet pour savoir s’il n’y avait pas de prise illégale d’intérêt, de délit de favoritisme et de corruption. Les marchés concernés portent sur plusieurs millions d’euros.
Ces informations suscitent de grosses interrogations dans l’opinion réunionnaise, à Saint-Pierre en particulier. Une opinion qui attend la suite de ces événements avec un grand intérêt.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus