
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Élection présidentielle dans l’Est
7 mai 2007
La participation au second tour est toujours plus importante. Cette élection confirme la règle, toutes les communes de l’Est ont enregistré un taux de participation non seulement supérieur au premier tour, mais aussi à l’élection présidentielle de 2002. Cette année, l’élection présidentielle ne laisse pas indifférente, elle déplace les citoyens comme pour les élections municipales. En tête, la Plaine des Palmistes, avec 82% des électeurs qui se sont exprimés. Ce résultat est sans doute le fait d’une forte mobilisation des deux camps des candidats auprès de la population ( environ 6000 habitants), pour 3251 inscrits. La Plaine des Palmistes remarquait déjà un fort taux de participation à 13 heures, comme pour le premier tour, puisque plus de la moitié des 3251 inscrits dans les 4 bureaux, soit 52,87% avait glissé leur bulletin dans l’urne. Vient ensuite la ville de Sainte-Rose, avec 76,93% de participation, pour ses 7 bureaux de vote et 5179 inscrits. À 13 heures, 41, 51% des inscrits avaient déjà voté.
À Saint-Benoît. 74,74% des électeurs se sont déplacés pour ce deuxième tour, avec plus de 62% de taux de participation à 16 heures. A 11 heures, il n’était que de 27% environ. A noter que Saint-Benoît comptait 30 bureaux pour 22644 inscrits. A Saint-André, 70,69% des électeurs se sont exprimés pour ce second tour à 17 heures, un gain de plus de 7 points par rapport à 2002 (63,31% de participation). A 13 heures, 43,89% des 27 174 inscrits s’étaient déjà déplacé dans les 32 bureaux de vote.
A 19h30, la mairie de Bras-Panon restait injoignable. Seule information : à 13 heures, 46,40% des inscrits avaient voté, au premier tour à la même heure, ils étaient 41,92%. Pour Salazie, on estimait la participation pour le second tour à 71%, ce qui est sûr, c’est qu’à 13 heures 40,48% avaient déjà fait leur choix, ils étaient 31,97% à la même heure au premier tour.
Edith Poulbassia
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)