
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Soirée conviviale du PCR
10 décembre 2012
La reconstruction du Parti Communiste Réunionnais, c’est aussi des moments de fraternité retrouvée. Pour l’occasion, dirigeant(es), militantes (es) et des amis(es) de toute l’île sont venus en nombre. C’était samedi soir à Saint-Paul. Dans la bonne humeur, les échanges ont été nourris et l’ambiance était incontestablement au rendez-vous.
Il est 19H30 et sous un ciel étoilé les premiers convives arrivent et prennent place dans la salle d’un restaurant Saint-Paulois qui se remplit à vue d’œil. Le comité d’organisation s’affaire pour accueillir et diriger les invités.
À 20H30, le moment est venu pour Sylvie Mouniata de souhaiter la bienvenue et de rappeler que cette manifestation est la première édition qui, d’après les organisateurs, répond à une forte demande au sein du parti.
Enveloppes surprises, cadeaux et animation musicale rythment cette soirée où les participants(es) ont trouvé du plaisir à s’amuser entre amis (es) et compagnons de luttes. Sur la piste de danse, des jeunes et moins jeunes venus en famille ont répondu à l’appel des « disk jokeys » qui ce soir là ont réussi à mettre le « feu » au grand plaisir de toutes et tous.
Maloya, séga, musique du monde ont été appréciés et notre camarade Monique a ravi les invités(es) en entonnant quelques chansons bien connues du grand public. Tous ont convenu que ce genre de rencontre était à poursuivre et d’ores et déjà une prochaine soirée est programmée pour début 2013.
Les membres du Comité d’organisation composé de Sylvie, Jacky, Jean-Yves, Hervé et Faaïza remercient les sections présentes ainsi que les camarades qui ont fait l’honneur de participer à cette superbe soirée du PCR. Ils remercient également les sponsors qui ont contribué au succès de cette manifestation.
Correspondant
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)